08-11-2013, 21:07:06
Hello,
Ah là là !! changer de véhicule c'est toujours un peu le casse tête....
Bon, pour ce qui est de la comparaison fiabilité, tenue dans le temps...etc ...etc
RENAULT n'est pas mauvais, mais de mon point de vue est encore loin de VOLVO.
Pour ce qui est des véhicules de la gamme citadine (Twingo) polyvalente (Clio)
et Compacte (Mégane) là pas de souci tant que l'équipement ne grimpe pas,
car chez Renault coté roulement, moteur, carrosserie et autres, il n'y a pas
trop de souci sur ces gammes, mais de fait les accessoires lachent...
Pour les hauts de gamme, on peut dire que pour certains moteurs notamment diésel,
que NISSAN a sauvé la mise...., leur moteur diésel se substituant à ceux de RENAULT
posant problème...., véhicules touchés.., Laguna, Espace et Vel Satis , mais.... mais....,
là aussi, en prime.... les accessoires posent et créent bien des misères....
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté la 240 break diésel d'occase en 94, cette auto
valait le prix d'une R21 névada Diésel "6 mois - collaborateur" bien équipée,
ma 240 ne disposant ni de rétro électrique ni de clim.....etc...etc
il se trouve qu'un membre de famille a justement acheté une R21 Nevada et l'a gardée quelques années..., 5 ans....
En 5 ans plus du tiers du prix de sa Névada était passé en réparations diverses et variées..., Oooooh pas le moteur....,
ni les trains de roulements...., La radio, La clim, L'alternateur, L'embrayage, un moteur de lève-vitre..etc ...etc ...etc
sans compter les "bricoles" exaspérantes comme le coup de la serrure qui n'obéit plus à la télécommande...,
avec 4 enfants dont 1 en poussettes c'est d'un pratique...., surtout les jours de pluie et de sortie de classe
En comparaison que m'a couté la VOLVO sur la même période....???, 5 révisions et 1 jeux de 3 balais d'essuie-glace av. et ar................
Epilogue :
Avec la même VOLVO modèle 92 265000 km env. je me suis rendu aux rassemblements 2013 d'Univers Volvo Club
Maintenant attention cela ne signifie nullement que VOLVO est dénué de souci , mais que lorsque l'on combine tout cela,
"grosso merdo" à voiture égale, moteur égal, finition égale...etc...etc une VOLVO en moyenne te créée peu de misères...
sauf exception...., faites pour confirmer la règle...
@+
Ah là là !! changer de véhicule c'est toujours un peu le casse tête....
Bon, pour ce qui est de la comparaison fiabilité, tenue dans le temps...etc ...etc
RENAULT n'est pas mauvais, mais de mon point de vue est encore loin de VOLVO.
Pour ce qui est des véhicules de la gamme citadine (Twingo) polyvalente (Clio)
et Compacte (Mégane) là pas de souci tant que l'équipement ne grimpe pas,
car chez Renault coté roulement, moteur, carrosserie et autres, il n'y a pas
trop de souci sur ces gammes, mais de fait les accessoires lachent...
Pour les hauts de gamme, on peut dire que pour certains moteurs notamment diésel,
que NISSAN a sauvé la mise...., leur moteur diésel se substituant à ceux de RENAULT
posant problème...., véhicules touchés.., Laguna, Espace et Vel Satis , mais.... mais....,
là aussi, en prime.... les accessoires posent et créent bien des misères....
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté la 240 break diésel d'occase en 94, cette auto
valait le prix d'une R21 névada Diésel "6 mois - collaborateur" bien équipée,
ma 240 ne disposant ni de rétro électrique ni de clim.....etc...etc
il se trouve qu'un membre de famille a justement acheté une R21 Nevada et l'a gardée quelques années..., 5 ans....
En 5 ans plus du tiers du prix de sa Névada était passé en réparations diverses et variées..., Oooooh pas le moteur....,
ni les trains de roulements...., La radio, La clim, L'alternateur, L'embrayage, un moteur de lève-vitre..etc ...etc ...etc
sans compter les "bricoles" exaspérantes comme le coup de la serrure qui n'obéit plus à la télécommande...,
avec 4 enfants dont 1 en poussettes c'est d'un pratique...., surtout les jours de pluie et de sortie de classe
En comparaison que m'a couté la VOLVO sur la même période....???, 5 révisions et 1 jeux de 3 balais d'essuie-glace av. et ar................
Epilogue :
Avec la même VOLVO modèle 92 265000 km env. je me suis rendu aux rassemblements 2013 d'Univers Volvo Club
Maintenant attention cela ne signifie nullement que VOLVO est dénué de souci , mais que lorsque l'on combine tout cela,
"grosso merdo" à voiture égale, moteur égal, finition égale...etc...etc une VOLVO en moyenne te créée peu de misères...
sauf exception...., faites pour confirmer la règle...
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)