07-11-2013, 14:40:18
Encore moi !
Salut à tous,
Bon, alors grâce aux bons conseils d'Yves j'ai repris tous les joints de carrosserie de la jupe arrière, et là miracle, ça fuit (presque) plus !!
Disons que tous les endroits bouchés ne fuient plus !
Reste un nouveau point de fuite identifié, mais j'aimerais avoir votre avis avant de boucher car ce sont deux trous qui ne sont pas dû à l'usure, mais structurels. De là à dire qu'ils servent à quelque chose il y a tout un monde que je ne franchirais pas, mais les avis de quelques spécialistes de la 740 me conforteraient.
Ce sont deux trous longs qui se trouvent au sommet de la jupe arrière sur le replat ou vient se fermer le coffre. Normalement ils sont à ras du joint de coffre et cachés sous le petit carter en plastique moulé qui recouvre tout le replat sauf la serrure of course.
Voici celui de gauche en photo :
Je ne sais pas si c'est parce que le joint de coffre est HS (il est vieux, n'a pas bcp été entretenu et a surement perdu de son élasticité), ou si c'est le carter en plastique qui ne s’appuie plus assez dessus, mais quoi qu'il arrive, l'eau se faufile et tombe tout droit dans le coffre, et suffisamment vers le centre pour ne pas s'évacuer par les trous de fonds d'ailes, mais va se stocker sous la roue de secours.
Donc j'envisage la solution simple consistant à les boucher avec du sikaflex FC11+ (merci Yves, d'ailleurs ils en font aussi du gris "béton" plus discret que noir ou blanc sur ma carrosserie gris métalique). Mais je sais aussi que ce genre d'approche simplistes peut aboutir à d'autres soucis puisque ce n'est bien entendu pas la solution "idéale".
Voilà, si vous avez la gentillesse de me donner votre avis/conseil, je vous écoute !
Grégoire
Salut à tous,
Bon, alors grâce aux bons conseils d'Yves j'ai repris tous les joints de carrosserie de la jupe arrière, et là miracle, ça fuit (presque) plus !!
Disons que tous les endroits bouchés ne fuient plus !
Reste un nouveau point de fuite identifié, mais j'aimerais avoir votre avis avant de boucher car ce sont deux trous qui ne sont pas dû à l'usure, mais structurels. De là à dire qu'ils servent à quelque chose il y a tout un monde que je ne franchirais pas, mais les avis de quelques spécialistes de la 740 me conforteraient.
Ce sont deux trous longs qui se trouvent au sommet de la jupe arrière sur le replat ou vient se fermer le coffre. Normalement ils sont à ras du joint de coffre et cachés sous le petit carter en plastique moulé qui recouvre tout le replat sauf la serrure of course.
Voici celui de gauche en photo :
Je ne sais pas si c'est parce que le joint de coffre est HS (il est vieux, n'a pas bcp été entretenu et a surement perdu de son élasticité), ou si c'est le carter en plastique qui ne s’appuie plus assez dessus, mais quoi qu'il arrive, l'eau se faufile et tombe tout droit dans le coffre, et suffisamment vers le centre pour ne pas s'évacuer par les trous de fonds d'ailes, mais va se stocker sous la roue de secours.
Donc j'envisage la solution simple consistant à les boucher avec du sikaflex FC11+ (merci Yves, d'ailleurs ils en font aussi du gris "béton" plus discret que noir ou blanc sur ma carrosserie gris métalique). Mais je sais aussi que ce genre d'approche simplistes peut aboutir à d'autres soucis puisque ce n'est bien entendu pas la solution "idéale".
Voilà, si vous avez la gentillesse de me donner votre avis/conseil, je vous écoute !
Grégoire