Bonjour,
J'ai vérifié ma batterie ce matin.
Elle affiche 12.98 volt, ce qui correspond à la pleine forme.
De plus, même en la débranchant et avec les feux allumés et la radio à fond le moteur continu à tourner sans problème.
On arrêté pas un diesel pour si peu !!!
Bonjour Fendlabrise,
et merci pour ton intervention.
Tu me parle de codes défaut.
Comment faire pour les relever ?
Dois-je demander à mon garagiste de brancher le diagnostique électronique (j'ai une prise planquée à côté de allume cigares) ou existe t'il d'autres solutions.
J'ai par ailleurs une nouvelle info sur mon problème.
Ce matin en quittant mon stationnement à côté de mon bureau, le moteur s'est arrêté au bout de 2 seconde.
Nouveau démarrage et départ sans problème jusqu'à mon rendez-vous.
à mon retour à la même place, j'ai constaté sur le sol une énorme marque de suie d’échappement sur 4 mètres environ et bien épaisse.
Question ?
Est il possible que mon pot échappement soit plein au point de bloquer l’évacuation des Gaz brulés ou l'obstruction peut elle se situer à un autre niveau?
Il y a quelques années, lors d'un retour Paris - Vendée où j’étais un peu pressé
, le pot avait pris feux et craché des braises sur une cinquantaine de Km.
Peut être me faudrait il procéder à un nouveau décalaminage à chaud?
Merci à tous pour vos interventions§
J'ai vérifié ma batterie ce matin.
Elle affiche 12.98 volt, ce qui correspond à la pleine forme.
De plus, même en la débranchant et avec les feux allumés et la radio à fond le moteur continu à tourner sans problème.
On arrêté pas un diesel pour si peu !!!
Bonjour Fendlabrise,
et merci pour ton intervention.
Tu me parle de codes défaut.
Comment faire pour les relever ?
Dois-je demander à mon garagiste de brancher le diagnostique électronique (j'ai une prise planquée à côté de allume cigares) ou existe t'il d'autres solutions.
J'ai par ailleurs une nouvelle info sur mon problème.
Ce matin en quittant mon stationnement à côté de mon bureau, le moteur s'est arrêté au bout de 2 seconde.
Nouveau démarrage et départ sans problème jusqu'à mon rendez-vous.
à mon retour à la même place, j'ai constaté sur le sol une énorme marque de suie d’échappement sur 4 mètres environ et bien épaisse.
Question ?
Est il possible que mon pot échappement soit plein au point de bloquer l’évacuation des Gaz brulés ou l'obstruction peut elle se situer à un autre niveau?
Il y a quelques années, lors d'un retour Paris - Vendée où j’étais un peu pressé

Peut être me faudrait il procéder à un nouveau décalaminage à chaud?
Merci à tous pour vos interventions§