05-11-2013, 22:00:29
Le compteur est facile à démonter à condition de prendre son temps et de tout bien noter ( moi je l'ai fais sur la 760, elle est rester un week-end dans le garage en prenant mon temps ), et pour les pneus regarde ce que tu veux mettre, c'est du 195/65r15 H
Le D24tic est en 122cv sur ce modèle je pense et pour la fiabilité, ba comme te diront les pros du " poulpe" c'est un moteur qui demande énormément d'amour, oui oui j'ai bien dit ça ^^, il faut le respecter, moteur froid -> Max 2000-2500 tours, faire des bons gros trajets de préférence, entretien bien sur qui suis, si tout ça respecter, tu peux faire le tour du compteur, la mienne à 350000 km, et c'est rien pour ce moteur,
Niveau Conso en mixte faut compter 7-8l moteur chaud
Sinon bien vérifier les points de rouille de la voiture, sous la moquette et tout et tout
Et pour la boîte je crois que c'est overdrive
Le D24tic est en 122cv sur ce modèle je pense et pour la fiabilité, ba comme te diront les pros du " poulpe" c'est un moteur qui demande énormément d'amour, oui oui j'ai bien dit ça ^^, il faut le respecter, moteur froid -> Max 2000-2500 tours, faire des bons gros trajets de préférence, entretien bien sur qui suis, si tout ça respecter, tu peux faire le tour du compteur, la mienne à 350000 km, et c'est rien pour ce moteur,
Niveau Conso en mixte faut compter 7-8l moteur chaud
Sinon bien vérifier les points de rouille de la voiture, sous la moquette et tout et tout
Et pour la boîte je crois que c'est overdrive
Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre