Univers-volvo

Version complète : Question sur VOLVO 940
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Bonjour,

Après maintes réflexions sur l'achat d'une Volvo (j'étais parti sur une S70 en 2.5 tdi) mais voilà que je tombe sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/562165939.htm?ca=5_s

Est-ce une bonne affaire sachant que le compteur kilométrique est H.S. depuis peu (devis de 750 euros chez Volvo) et les 4 pneus sont à changer ?

Et ce six cylindres de 1991 est-il aussi fiable que le 2.5 tdi de chez Audi ?

En quelle puissance est-il décliné : 109 ou 122 cv pour cette année 1991 ?

S'agit-il d'une boîte 4 + overdrive ou boîte 5 ?

Et enfin, niveau consommation, à quoi faut-il s'attendre en utilisation routière et autoroutière ?

Merci.
Le compteur est facile à démonter à condition de prendre son temps et de tout bien noter ( moi je l'ai fais sur la 760, elle est rester un week-end dans le garage en prenant mon temps ), et pour les pneus regarde ce que tu veux mettre, c'est du 195/65r15 H

Le D24tic est en 122cv sur ce modèle je pense et pour la fiabilité, ba comme te diront les pros du " poulpe" c'est un moteur qui demande énormément d'amour, oui oui j'ai bien dit ça ^^, il faut le respecter, moteur froid -> Max 2000-2500 tours, faire des bons gros trajets de préférence, entretien bien sur qui suis, si tout ça respecter, tu peux faire le tour du compteur, la mienne à 350000 km, et c'est rien pour ce moteur,
Niveau Conso en mixte faut compter 7-8l moteur chaud
Sinon bien vérifier les points de rouille de la voiture, sous la moquette et tout et tout

Et pour la boîte je crois que c'est overdrive
faut arreter le prix est tres excessif compte tenu des frais a faire et je pense que le 2.5 audi est autrement plus performant et economique pour 3000 euro tu as des v70 tdi tres correctsSmile et des s70 encore moins cheres j ai paye la mienne 1700 euro il y a un an
Il paraît que les dernières "vraies" Volvo indestructibles étaient les 940 en propulsion. C'est pour cette raison que je me suis penché sur ce modèle. Après je ne sais pas si cela est justifié ou non.
Mais en regardant également les kilométrages des 2.5 Audi, c'est tout aussi impressionnant.
Alors qu'en est-il réellement ?
D'ailleurs une S70 qui paraît être en bon état mais pour le double du prix de la 940 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/548618246.htm?ca=11_s
En regard de tes questions,

Clairement le 2.5 tdi en 5 cyl. turbo WV.Audi est plus performant et plus fiable que le 2.4 6 cyl.(turbo ?)
WV-audi équipant cette 940. Cela dit le D24 n'est pas un mauvais moteur pour autant, mais il va réclamé
un soin et un suivi soigné, et donc l'autre en 5 cyl. est d'une génération plus évoluée a tout point de vue.

2800 € avec un compteur HS (depuis quand et combien de km....Tongue) et 4 pneus à changer..., une question...Angel la vaseline est-elle incluse....Big Grin

Quant à la version du D24 et la transmission équipant cette 940 GLE diésel de 1991,
à priori D24tic donc avec l'inter-cooler 115 ch boite manuelle 4+ overdrive (OD) ou boite auto 4 rapports,
en regard de la photo de l'intérieur c'est une boite manuelle donc 4 + OD

@+

Entièrement d'accord avec Domi, même si je suis un adepte du D24. Trop chère, surtout pour une berline.
Ensuite, un D24, tout dépend aussi comment il a été mené. Et ça, c'est un peu la roulette russe. Sad
Je vais écrire aussi une ligne comme ca tu aura réussi a réunir les 3 intégristes du D24 Big Grin Manque plus que Yves Wink

Comme d'hab, le compteur est en panne depuis hier Angry
Pour le reste, je ne vais pas contredire mes 2 prédécesseurs, bien au contraire
"Comme d'hab, le compteur est en panne depuis hier" : exactement c'est très récent.
Pour l'utilisation, véhicule ayant fait que de la route.
Quant aux pneus, ils peuvent faire encore 4 à 5000 km.
Alors ma question : est-ce qu'une S70 sera plus chère d'entretien qu'une 940 à kilométrage équivalent ?
Sera-t-elle également plus confortable (suspensions, sièges, niveau sonore) ?
L'espace intérieur est-il plus restreint que la 940 ?
Pas sur, oui et non Big Grin

Pour l'entretien, s'il est fait dans les règles de l'art, un D24 coute cher surtout qu'a 280 000, j'imagine que le contrôle des injecteurs n'a pas été fait, le calage de la pompe au comparateur non plus ni le jeu aux soupapes. Tout ca doit se faire entre 200 et 250 000. deja un beau billet de parti, l’équivalent d'un distribution dans les règles de l'art sur un 2.5 tdi.

Oui une S70 sera nettement plus confortable et moins bruyante qu'une 945 TD mais tu y auras un peu moins de place.

Point subsidiaire et non négligeable, en 940, tu es en propulsion et en traction pour la S70
moi j'ai une 940 tic automatique de 1995 achetée à 230000km la distri avait été faite.
ça fait 7 ans maintenant elle a 365000 km , j'ai fais moi même la distri une fois (sans calage pompe ) ce n'est pas cher en pièces et simple encore . sur un s70 ou v70 c'est 1000 e je crois à faire faire. j'ai changer la ligne d'échappement , les pneus bien sûr , les vidanges, ça reste une voiture peu couteuse . je ne la regrette pas du tout achetée 3500 e il y a 7 ans . le modèle 91 doit etre sans les poussoirs hydrauliques . la voiture dont tu parle est un peu chère c'est vrai, essayer de faire comprendre ça au vendeur en lui fournissant des exemples de mise en ventes moins cher. Shy
Je plussois avec Gorgio et Fab240. Le D24 est un bon moteur si il est bien entretenu et respecté.
J'ai une 945 D24TIC achetée à 286.000 km et qui vient de dépasser les 450.000 km sans souci majeur.
J'ai aussi un S70, en essence. Je pense qu'on ne peut pas comparer les 2 autos, il y a une génération de différence.
Ta 940 est un peu trop chère, surtout pour une berline. Négocie Tongue
ceci dit la s70 a 4990 roro est pas donnee non plus!Huh
ce qui me ferais hésiter à passer à l'autre génération ce sont les frais d'entretien / réparation . prix d'une distri , prix d'un embrayage trois fois plus cher au moins sur la nouvelle génération avec le volant bi-masse ect Huh
(06-11-2013, 19:36:10)yves1841 a écrit : [ -> ]ce qui me ferais hésiter à passer à l'autre génération ce sont les frais d'entretien / réparation . prix d'une distri , prix d'un embrayage trois fois plus cher au moins sur la nouvelle génération avec le volant bi-masse ect Huh

C'est ce qui me fait hésiter également.
Même si la 940 TD consomme en moyenne, disons 2 litres de plus qu'un 2.5 TDI, ce qui fait au bout de 100000 km, 2600 euros de carburant supplémentaire, elle se rattrape par les frais d'entretien et de réparations qui doivent être beaucoup moins chères.
A savoir maintenant le coût de remplacement de la distribution sur une 940 chez un professionnel. (à titre d'info, sur le 2.5 c'est 1500 euros !! chez le concessionnaire)
en tous cas je peux te dire que la s70 est une super auto dynamique vive sure et confortable! (greffe d un boitier asa tout de meme) SmileSmile
si je devais passer le cap je partirais plus sur une c70 ou v70 ou s80 la carrosserie de la s70 est la même que la 940 .
pour la distribution de la 940 500 euros en belgique chez volvo tournai, il y a 7 ans mais ça reste faisable assez facilement alors que la nouvelle génération c'est beaucoup plus délicat. Shy
"la carrosserie de la s70 est la même que la 940" : c'est à dire ? Ce ne sont pas les mêmes autos ?
En parlant de carrosserie et en parcourant diverses annonces, je n'ai jamais vu de Volvo (génération 240 à 940) complètement rongées par la rouille. (contrairement aux Mercedes de la même époque) Un très bon point pour une acquisition sur le long terme.
Ont-elles un traitement spécifique lors de la fabrication ?
Regarde ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18532

Prends une brochure de 240 (après 1986 je crois) et tout est expliqué sur la protection de la tole
pour avoir eu deux 940 TD intercooler et actuellement une 850 TDI (mécanique identique aux S/V70),

cela a déja été dit; le rapport performance/consomation est très nettement à l'avantage du 5 cylindres TDI, un ou deux litres de moins aux 100 et un couple beaucoup plus intéressant.

sur autoroute, le 6 cylindres TD mouline alors que le TDi se repose.

la qualité de fabrication n'est criticable ni sur l'une ni sur l'autre.

je trouve a 940 un peu plus confortable par contre.
pour desperados; non ce ne sont pas les mêmes autos, la 940 est une propulsion et la s70 une traction ! c'est vrai que la ligne extérieure induit en erreur . pas de tunel de transmission donc sur la s70 donc plus d'habitabilité. c'est complètement différent au niveau motorisation donc.
bjr
c'est question de gout , mais perso l' achat d'une "vieille "940 se justifie pour un break ; pour une berline à - d'en être énoooormément amoureux il y a bien d'autres voitures qui offriront un agrément bien supérieur pour un moindre côut et un moindre prix.
- pareil le compteur est tjs en panne depuis peu .......... quelle est la VRAIE justification??
- si petits trajets assez fréquent préférer un essence
- pour le prix ..... passez donc une annonce de recherches même sur LBC , je l' ai fait pour la série 300 et j' ai reçu de bonnes offres qui dommage ne correspondaient pas à ma recherche , mais j' ai fais des heureux avec des voitures ne dépassant pas les 300 roros et parfois peu à faire pour être bien car souvent juste remisées depuis + ou - longtemps.
- par ces annonces je vais récupérer sous peu un break série 700 que j' échange contre qques pièces
- ne pas céder au premier chant de sirènes ....... car la plus belle est juste derrière !!!
bonnes recherches
ps obligatoire pour l'hiver si nécessaire 4 bons pneus neige pour la 940 donc 4 jantes , avec une traction en faisant attention 2 roues neige à l' avant peuvent suffire dans 99% des cas. (c'est aussi question de conduite)
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as tu ciblé exactement l'usage dont tu veux faire? où est ce un achat coup de cœur?
ps: il y a celle de patoche du forum kilometrée certes mais la marge de prix permet pas mal de faire.
- http://www.leboncoin.fr/voitures/564563510.htm?ca=18_s
Bonjour,
J'ai laissé tombé l'annonce de la 940. La réparation du compteur est trop onéreuse sans compter le change des pneus.
En break, ça peu se laisser tenter.
Au final peut-être un V70 première génération ou S70 ayant peu de kilomètres.
Le moteur est je pense tout aussi fiable sinon plus, et surtout la consommation moindre.
Les vidanges sur ce moteur peuvent-elles se faire soi-même ?

Ou mon rêve une Mercedes W124 4 cylindres diesel : le must de la fiabilité et de l'économie : 6l/100 km, simplicité mécanique, pas d'électronique, chaîne de distribution. Mais là, faut se lever de bonne heure pour en dénicher une en très bon état !
la distri sur la 940 est encore facile à faire ce qui n'est pas le cas des autres prévoir 1000 e pour une distri ! Shy
Une bonne affaire ?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=226244997&asrc=st|sr

Étonnant ce kilométrage !
Est-ce que les Belges sont comme les Allemands, joueurs avec les totalisateurs des compteurs ?
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