01-11-2013, 09:27:57
Si ce n'est pas déja fait, commence par remettre ta vanne EGR fonctionnelle comme d'origine car si tu la supprime ça allume le voyant. Le controle ce fait par le débitmètre (masse d'air de 330mg au ralenti lorsque la vanne EGR fonctionne contre 450mg lorsqu'elle est supprimé, donc la gestion moteur le "vois" et allume le voyant)
Ensuite, concernant le calage pompe, il faut savoir que ce moteur y est très sensible et allume le voyant lorsque la valeur dépasse la consigne. Un calage au comparateur ne donne rien de concluant, ce n'est vraiment pas assez précis, il faut le faire avec un diag.
Je ne comprends pas pourquoi la station Bosch n'a pas voulu y toucher. Perso, je le fait en 15Minutes. C'es vraiment vite fait, il suffit d'enlever la boite à air et le cache courroie qui tiens avec 2 vis et c'est accèssible, ensuite une clé de 13 et de 16 plate ainsi qu'une clé a alen suffit. Au pire s'il y a un tro gros décallage (ce qui m'étonnerait puisqu'elle démarre bien) il faut dévisser le poulie pour rattraper le plus gros.
Bref, remets l'EGR d'origine, et fait une lecture des défaut. Le probleme c'est que tu as "bidouillé" et que tu aura forcément des defaut suite à cela (EGR)
Tu as eu ces valeurs comment?
Ensuite, concernant le calage pompe, il faut savoir que ce moteur y est très sensible et allume le voyant lorsque la valeur dépasse la consigne. Un calage au comparateur ne donne rien de concluant, ce n'est vraiment pas assez précis, il faut le faire avec un diag.
Je ne comprends pas pourquoi la station Bosch n'a pas voulu y toucher. Perso, je le fait en 15Minutes. C'es vraiment vite fait, il suffit d'enlever la boite à air et le cache courroie qui tiens avec 2 vis et c'est accèssible, ensuite une clé de 13 et de 16 plate ainsi qu'une clé a alen suffit. Au pire s'il y a un tro gros décallage (ce qui m'étonnerait puisqu'elle démarre bien) il faut dévisser le poulie pour rattraper le plus gros.
Bref, remets l'EGR d'origine, et fait une lecture des défaut. Le probleme c'est que tu as "bidouillé" et que tu aura forcément des defaut suite à cela (EGR)
(21-10-2013, 09:03:23)seeebfazer a écrit : J'ai une autre info, dans le calculateur ECM, j'ai : différence de quantité de carburant corrigée cylindre 1-4: 650 mg/course, alors que les autres sont plus près d'une valeur proche de 0...
Tu as eu ces valeurs comment?