01-11-2013, 08:18:50
Merci de vous pencher sur mon souci. Pour la vane EGR, j'ai decidé de la boucher justement quand ça a commencé à s'allumer... J'ai démonté la vane pour la nettoyer, mais elle était propre et apparamment fonctionelle. Mais ça ne changeait rien. Peut être faire un trou dans le bouchon ?
Le code défaut est ecm-0038.
Pour le callage dynamique, ben je voulais le faire l'an passé quand j'ai fait la distribution, mais la station bosh la plus proche m'a répondu on fait juste un callage de pompe, mais comme vous avez touché à la disti, on ne fait rien. Je me suis adressé à volvo, et eux m'on répondu nous on ne fait jamais. Et dans la méthode de réparation (vida) ils n'en parlaient pas. C'était mon ancienne V70 qui avait plus de 360000. La S80 n'a "que" 257000. Mais je peux commencer à ce niveau par vérifier en statique avec le comparateur. C'est une bonne idée.
Pour l'injecteur, c'est la seule indication : différence de quantité de carburant corrigée cylindre 1-4.
Le code défaut est ecm-0038.
Pour le callage dynamique, ben je voulais le faire l'an passé quand j'ai fait la distribution, mais la station bosh la plus proche m'a répondu on fait juste un callage de pompe, mais comme vous avez touché à la disti, on ne fait rien. Je me suis adressé à volvo, et eux m'on répondu nous on ne fait jamais. Et dans la méthode de réparation (vida) ils n'en parlaient pas. C'était mon ancienne V70 qui avait plus de 360000. La S80 n'a "que" 257000. Mais je peux commencer à ce niveau par vérifier en statique avec le comparateur. C'est une bonne idée.
Pour l'injecteur, c'est la seule indication : différence de quantité de carburant corrigée cylindre 1-4.
V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm