J'ai eu le même problème que toi, j'ai donc une expérience dans le domaine.
J'ai acheté un V70II D de 2003 en version 130ch avec un compteur en vrac.
Comme toi je pensais faire la réparation chez un réparateur connu, mais mon compteur avait été trop bricolé pour arriver à en tirer quelque chose.
Je suis donc passé par la case Volvo et ai trouvé un conss qui ne m'a pris que 1300 euros, au lieu des 1500 demandés chez les autres conss.
Seul bémol, les compteurs volvo ne sont pas plus fiable maintenant qu'à leurs sortie, pour preuve, j'ai déjà des soucis de SRS qui viennent du tableau de bord (après passage valise, aucun doute du conss) 1an1/2 après montage du compteur neuf.
Donc je vais être obligé de repasser par la case réparateur connu.
Dans cette histoire, il faut retenir plusieurs choses :
1/ quand un réparateur de compteur n'arrive pas à réparer, il annonce que le compteur à été bricolé et qu'on ne peut revenir en arrière (j'ai l'impression que c'est la majorité des cas de non réparation)
2/ Les conss sont peut être suffisamment malin pour essayer de passer un compteur à 1500 pour un temps de main d'oeuvre de 30mn (j'ai un sérieux doute sur le mien)
3/ penser que mettre un compteur à 1500 va résoudre tous vos problèmes à vie est une erreur monumentale, Volvo n'ayant pas changé de fournisseur, les compteurs sont toujours de la merde mal soudés
Voila, si mon expérience peut t'être utile
J'ai acheté un V70II D de 2003 en version 130ch avec un compteur en vrac.
Comme toi je pensais faire la réparation chez un réparateur connu, mais mon compteur avait été trop bricolé pour arriver à en tirer quelque chose.
Je suis donc passé par la case Volvo et ai trouvé un conss qui ne m'a pris que 1300 euros, au lieu des 1500 demandés chez les autres conss.
Seul bémol, les compteurs volvo ne sont pas plus fiable maintenant qu'à leurs sortie, pour preuve, j'ai déjà des soucis de SRS qui viennent du tableau de bord (après passage valise, aucun doute du conss) 1an1/2 après montage du compteur neuf.
Donc je vais être obligé de repasser par la case réparateur connu.
Dans cette histoire, il faut retenir plusieurs choses :
1/ quand un réparateur de compteur n'arrive pas à réparer, il annonce que le compteur à été bricolé et qu'on ne peut revenir en arrière (j'ai l'impression que c'est la majorité des cas de non réparation)
2/ Les conss sont peut être suffisamment malin pour essayer de passer un compteur à 1500 pour un temps de main d'oeuvre de 30mn (j'ai un sérieux doute sur le mien)
3/ penser que mettre un compteur à 1500 va résoudre tous vos problèmes à vie est une erreur monumentale, Volvo n'ayant pas changé de fournisseur, les compteurs sont toujours de la merde mal soudés
Voila, si mon expérience peut t'être utile

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006