Univers-volvo

Version complète : Compteur V70 D5
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Bonjour,

je viens tout juste d'arriver sur le forum après une brève présentation bien entendu Wink je vous présente mon problème O combien connu des V70. Je sais que le sujet a déjà était abordé maintes fois mais je ne sais pas quoi faire. Je viens donc d’acquérir un D5 il y a 2 semaines avec un "faible" problème de compteur. A l'achat, j'avais uniquement l'airbag SRS qui était indiqué et l'interruption de temps en temps du compteur kilométrique total. Après avoir ramené la voiture chez moi (01) tous les voyants commencent a déconner sérieusement. Je décide donc d'envoyer mon compteur chez un réparateur spécialisé situé a Strasbourg (auto73). J'ai eu le retour de mon colis hier. Tout content je me précipite pour le brancher... Grosse déception! Rien ne marche !! Rien de rien sauf la diode des gaz d’échappements...Même avant que je leur envoie mes aiguilles fonctionnaient et l'éclairage aussi de temps en tempsBlush. Plus de lumière, plus de compteur ni de compte-tour, le noir total et l'immobilité des aiguilles en plus.. J'ai donc envoyé un mail a la boite pour leur signaler mon mécontentement et pour que l'on trouve une solution. Ils me répondent qu'ils ne peuvent pas le reprendre en charge car apparemment il a déjà été "bricolé" et qu'ils me remboursent ma commande contre une photo prouvant le non-fonctionnement du compteur.

J'aurais su que le compteur déjà connu une opération et qu'il déconnait encore, je n'aurais sans doute pas acheté ce V70 la.
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner ?

Merci d'avance
J'ai eu le même problème que toi, j'ai donc une expérience dans le domaine.

J'ai acheté un V70II D de 2003 en version 130ch avec un compteur en vrac.
Comme toi je pensais faire la réparation chez un réparateur connu, mais mon compteur avait été trop bricolé pour arriver à en tirer quelque chose.

Je suis donc passé par la case Volvo et ai trouvé un conss qui ne m'a pris que 1300 euros, au lieu des 1500 demandés chez les autres conss.

Seul bémol, les compteurs volvo ne sont pas plus fiable maintenant qu'à leurs sortie, pour preuve, j'ai déjà des soucis de SRS qui viennent du tableau de bord (après passage valise, aucun doute du conss) 1an1/2 après montage du compteur neuf.

Donc je vais être obligé de repasser par la case réparateur connu.

Dans cette histoire, il faut retenir plusieurs choses :
1/ quand un réparateur de compteur n'arrive pas à réparer, il annonce que le compteur à été bricolé et qu'on ne peut revenir en arrière (j'ai l'impression que c'est la majorité des cas de non réparation)

2/ Les conss sont peut être suffisamment malin pour essayer de passer un compteur à 1500 pour un temps de main d'oeuvre de 30mn (j'ai un sérieux doute sur le mien)

3/ penser que mettre un compteur à 1500 va résoudre tous vos problèmes à vie est une erreur monumentale, Volvo n'ayant pas changé de fournisseur, les compteurs sont toujours de la merde mal soudés

Voila, si mon expérience peut t'être utile
Wink
Merci pour ta réponse ! pas très rassurante au final Confused C'est bien ce dont j'avais peur. Pourtant il fonctionnait mieux avant que je l'envoie.. Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire désormais.. A moins que l'un d'entre vous soit une pointure en électronique ?!? Quitte à ce qu'il soit mort, je vais peut être l'ouvrir et aller voir de plus près ces soudures.

Merci pour ton expérience, j'ai bien peur de faire la même Tongue
(01-11-2013, 10:25:36)Piazz a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse ! pas très rassurante au final Confused C'est bien ce dont j'avais peur. Pourtant il fonctionnait mieux avant que je l'envoie.. Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire désormais.. A moins que l'un d'entre vous soit une pointure en électronique ?!? Quitte à ce qu'il soit mort, je vais peut être l'ouvrir et aller voir de plus près ces soudures.

Merci pour ton expérience, j'ai bien peur de faire la même Tongue

Salut,
Pas de panique... Envoie ton compteur ici : http://www.erepar.fr/?gclid=CLra77iUxroCFXMRtAodLHMA0g

Le mien a été très bien réparé et ma V70 marche du FEU de DIEU !

Bon WE
moi je l ais envoyé en allemagne pour 300 euros frais port compris
réparation nickel garanti 1 an
je serais bien tenté de le renvoyer mais quand s'arrêter ? Je l'ai fais réparer 1 fois et l'ancien propriétaire aussi. La boite qui me l'a réparé m'a certifié que tout fonctionnait chez eux… en tout cas je n'ai aucune preuve Big Grin.. mais ils n'ont pas été trop chiant pour me rembourser encore heureux.. Merci pour ton lien je vais y réfléchir ce soir..
Je viens d'envoyer le mien chez eux, retour semaine prochaine je suppose...
bonjour à tous
en début d'année,j'ai eu le probleme sur ma s60 d5 de 2002,je l'ai envoyé chez erepar,72h et 200 euros ,ça marche nickel et c'est garanti 1 an,ils mettent un scotch de couleur pour s'assurer que l'on ouvre pas le compteur.
j'avais réussi à reculer l'échéance en le vrillant un peu au montage avec des calles,mais ça reste de la bricole.
antony
Ils sont un peu gonflé chez Erepar.
J'y ai envoyé mon compteur qui est neuf de l'année dernière et dont je suis absolument sûr que personne n'a mis les mains dedans, et ils m'affirme qui à été ouvert et abimé par une soit disant intervention.

Je pense que je ne vais pas aimer du tout leur façon de procéder.Angry
J'appelle tout à l'heure, après avoir dormi un peu.
Là je rentre tout juste du taf.
(08-11-2013, 00:47:35)Freid a écrit : [ -> ]Ils sont un peu gonflé chez Erepar.
J'y ai envoyé mon compteur qui est neuf de l'année dernière et dont je suis absolument sûr que personne n'a mis les mains dedans, et ils m'affirme qui à été ouvert et abimé par une soit disant intervention.

Je pense que je ne vais pas aimer du tout leur façon de procéder.Angry
J'appelle tout à l'heure, après avoir dormi un peu.
Là je rentre tout juste du taf.

Et alors, résultat du coup de fil ?
tu veux pas lui envoyer ça au vendeur Undecided

http://www.legavox.fr/blog/coolover/vices-caches-vente-vehicule-entre-31.htm#.UnwR7mGoEiw

vu que cette panne affecte le bon fonctionnement de l'auto
(09-11-2013, 18:46:20)Philarmor22 a écrit : [ -> ]
(08-11-2013, 00:47:35)Freid a écrit : [ -> ]Ils sont un peu gonflé chez Erepar.
J'y ai envoyé mon compteur qui est neuf de l'année dernière et dont je suis absolument sûr que personne n'a mis les mains dedans, et ils m'affirme qui à été ouvert et abimé par une soit disant intervention.

Je pense que je ne vais pas aimer du tout leur façon de procéder.Angry
J'appelle tout à l'heure, après avoir dormi un peu.
Là je rentre tout juste du taf.

Et alors, résultat du coup de fil ?

Résultat; il me soutient que le compteur à été ouvert alors que non.
Je lui ai dit de faire la réparation quand même.
là, je l'ai reçu ce matin, mais je bossais aujourd'hui et également demain.£Donc je remonterai cette semaine et je repasserai chez un gars pour effacer le code SRS

D'après lui, c'est possible de le faire dans un centre feuvert pour 15 euros
Après examen du bloc compteur revenu, je ne suis absolument pas satisfait du boulot qui à été fait par Erepar.

La vitre du bloc compteur est étoilée au niveau de la remise à zéro du journalier alors que le compteur était absolument neuf à l'envoi.

L'emballage aussi est vraiment laissé à désiré, un peu de carton alvéolé pour entourer le bloc compteur et le tout qui se ballade sans être coincé dans un grand carton.
Ce qui fait que le bloc compteur peut morfler au transport, surtout quand on connait ce que vivent les cartons dans les centres de tri

Donc EREPAR = 0 pointé pour moi

Même pas sûr qu'ils aient touché à mon compteur car j'étais encore au téléphone pour l'accord de réparation, et le compteur était chez le transporteur une heure après.
1h à 207 euros, la facturation la plus élevé que je connaisse en automobile, encore que s'ils ont passé du temps dessus, ça n'a pas dû dépasser les 15mn.

Bref, totalement déçu !
Merci du retour, Fred !
Je sais où je ne m'adresserais pas si un jour le mien me fait des misères.
Et pourtant il aparait dans leurs TOP10 des pannesBig Grin
Il semble qu'il y ait, pourtant, globalement, des avis positifs sur ce réparateur... Sinon, vers qui se tourner alors ?
Merci pour vos retours !! Au final j'ai quand même envoyé le mien chez erepar la semaine dernière et j'ai déjà eu le retour de colis sans surprise: le côté positif c'est que j'ai eu pas mal de contact avec eux par mail durant la journée pour suivre leurs actions. Mais malheureusement leur verdict s'est vite fait savoir par leur impossibilité à réparer mon compteur à cause des "bricolages précédents" (en même temps ils n'ont pas entièrement faux). Je rejoins Freid sur leur qualité d'emballage... Huh
Un grand carton à l'intérieur duquel le compteur a libre choix de se balader.. Je me retrouve de nouveau au point mort. Un véhicule bloqué depuis 3 semaines sur le parking Undecided.. J'ai rdz-vous au garage jeudi.. Affaire à suivre.
J'ai l'impression qu'ils généralisent le "compteur bricolé" pour se couvrir de je ne sais quoi.

je rappel que mon compteur était neuf de chez Volvo 15 mois monté sur mon auto et jamais bricolé (15 000km)
En tout cas, il ne m'ont pas posé de soucis pour le remboursement... encore heureux.
J'ai juste une ptite question par rapport à mes commandes au volant. Elle ne répondent pas. Est ce que ça a un rapport avec le combiné compteur ?
Possible, avec le multiplexage on peut s'attendre à tout puisque toutes les infos passent par les mêmes connectiques et tout se rejoint au bloc compteur qui est apparament le coeur du bazar
Et ça continue !!!

Après remontage du bloc compteur réceptionné et réparé par Erepar, passage à la valise pour effacer le code.

1/ Feuvert fait du diag, mais malheureusement ils n'arrivent pas à se connecter à mon véhicule (bon, rien ne m'étonne mais c'était une piste donné par erepar justement)

2/ autre boutique autre donne, passage chez Midas pour diag avec valise Bosch.
résultat peu probant car celui ci me donne une liste qui ne semble pas correspondre au vrai problème donc retour chez mon concessionnaire Volvo

3/ chez Volvo ils me trouve toujours un code défaut qui correspond au bloc compteur.
Donc j'essai de contacter Erepar pour savoir comment on fait pour qu'ils me le refasse.
je dis bien j'essai car je n'étais pas chez moi quand ils ont rappellé (bon ils avaient mon portable dans mes échanges de mail et je les ai appelé avec celui ci mais…)

Bon, la bonne nouvelle est que depuis la réparation de Erepar, je n'ai plus le défaut de ceinture conducteur, c'est déjà ça mais ça ne m'avance pas trop.

J'attends demain pour savoir ce qu'on fait sur ce compteur avec la boite de réparation.

la suite au prochain numéro !
décidément, je crois que je n'ai pas de chance Angry
Je ne pensais pas rencontrer autant de soucis électroniques avec ce modèle. A moins que ce ne soit le mauvais numéro.. Je commence à regretter mon choix de ne pas être retourné sur un 850.. mais je ne dis pas mon dernier mot Big Grin
J'ai eu le verdict de mon garagiste volvoiste hier suite à mes problèmes de compteur. Combiné + MO + Valise + Softwares 1364 €. Pour l'instant je suis en stand-by. J'essaye de me dépêtrer des mensonges de mon vendeur et de la préfecture qui ne me fournit pas les papiers pour monter un dossier juridique pour ma carte grise alors le compteur on verra après.
Merci pour l'info mais j'en ai déjà fait deux et les deux m'ont dit la même chose. Compteur bricolé avant.. Undecided Je vais être obligé de le changer.
Bonjour,
Je veux bien admettre que vous ne soyez pas satisfaits de erepar, mais comment expliquer le taux de satisfaction ci--dessous ?

https://www.ekomi.fr/avis-clients-erepar.html

Cordialement,
1 : ils sont peut etre bon sur d'autres marque que les compteurs pour Volvo
2 : les avis d'utilisateurs, c'est parfois bidonné. En bon chef d'entreprise, tu peux meme utiliser les service d'un cabinet de "e-réputation" pour avoir une bonne image
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