05-04-2006, 11:28:05
Petit histo sur Volvo et le GPL : en 1996, suite à la défiscalisation du GPL, Volvo France décide de proposer "pour voir" la 850 au GPL. Quelques 850 (B5254) sont alors assemblées à Compiègne au centre de fret du transporteur. Qualité moyenne et mécontement de la par des concessionnaires. Le distributeur français du matéiel propose alors un cahier des charges précis et montre quelques exemplaires au grand chef de Volvo France à Rennes. Il donne son accord et des 850 sortent de Rennes, avec possibilités de choix dans le réservoir (85L cylindrique ou 56L twin pour les berlines, 57L pour les break). Unanimité chez les concessionnaires : du choix (la gamme s'étend du B5202 au B5254) et de la qualité. Pour les reconnaitre, il y a une plaque Cofraca deerière la batterie contre l'aile
Eté 96, la S/V40 arrive, avec le choix du réservoir (torique 47 ou 57L) et du moteur (B4184 ou B4204) Volvo bien sûr. Pour les reconnaitre, la plaque Cofraca se trouve au dessus du radiateur.
Ces voitures ont été équipées jusqu'en 2000 Puis Volvo-Suède a pris le relais (S/V40 et S/V70 avec le B5244S2). Quelques S/V70 ont encore été équipées à Rennes avec l'ancien bloc (B5254)
Eté 96, la S/V40 arrive, avec le choix du réservoir (torique 47 ou 57L) et du moteur (B4184 ou B4204) Volvo bien sûr. Pour les reconnaitre, la plaque Cofraca se trouve au dessus du radiateur.
Ces voitures ont été équipées jusqu'en 2000 Puis Volvo-Suède a pris le relais (S/V40 et S/V70 avec le B5244S2). Quelques S/V70 ont encore été équipées à Rennes avec l'ancien bloc (B5254)