29-10-2013, 21:59:55
En fait les performances diverges quelque peu suivant la version moteur :
>>> V70 II 2.5d VW-Audi 140 cv
>>> V70 II 2.4d D5-volvo 130 cv
>>> V70 II 2.4d ou D5 D5-volvo 163 cv
J'ai pas d'essais sous la main, mais il retrouve les performances des V70I et 850 break tdi avec une vitesse de pointe plus élevée,
et de bien meilleure reprise couple et puissance augmentée oblige
Quant à la préparation d'un diésel, personnellement je pense que c'est plutôt une grosse bêtise..., une banale énormité...
si on veut un diésel on le prend comme il est à défaut on prend :
1) le modèle d'au dessus 130 cv >>> 163 cv >>> 185cv >>> 205 cv ...etc
2) on passe à l'essence et on s'achète un moteur fait pour ça T5, R ou T6....., 2.5 T pourquoi pas
Gonfler un diésel.... mais quelle guignolade !!
Après en performance pure, le point fort d'un turbo-diésel affuté c'est les reprises, l'accélaration pure... bof
à part pour être "preum's" au feu suivant ou en sortie de péage, c'est moins pratique que de bonnes reprises à tous les étages,
pour les vitesses légales il s'entend, car pour beaucoup les 4"2 voir moins pour le 180 / 240 km/h ne sert pas à grand chose,
à part sur circuit où autoroute allemande..., il va de soit
>>> V70 II 2.5d VW-Audi 140 cv
>>> V70 II 2.4d D5-volvo 130 cv
>>> V70 II 2.4d ou D5 D5-volvo 163 cv
J'ai pas d'essais sous la main, mais il retrouve les performances des V70I et 850 break tdi avec une vitesse de pointe plus élevée,
et de bien meilleure reprise couple et puissance augmentée oblige
Quant à la préparation d'un diésel, personnellement je pense que c'est plutôt une grosse bêtise..., une banale énormité...
si on veut un diésel on le prend comme il est à défaut on prend :
1) le modèle d'au dessus 130 cv >>> 163 cv >>> 185cv >>> 205 cv ...etc
2) on passe à l'essence et on s'achète un moteur fait pour ça T5, R ou T6....., 2.5 T pourquoi pas
Gonfler un diésel.... mais quelle guignolade !!
Après en performance pure, le point fort d'un turbo-diésel affuté c'est les reprises, l'accélaration pure... bof
à part pour être "preum's" au feu suivant ou en sortie de péage, c'est moins pratique que de bonnes reprises à tous les étages,
pour les vitesses légales il s'entend, car pour beaucoup les 4"2 voir moins pour le 180 / 240 km/h ne sert pas à grand chose,
à part sur circuit où autoroute allemande..., il va de soit
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)