Univers-volvo

Version complète : perf=> V70I 2.5TDI VS V70II 2.5TDI
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Niveau performance, ça donne quoi un V70I TDI par rapport à une V70II, sachant que la I est plus lourde de 50kgs env
Merci
Les deux ça rame....
oui je pense aussiConfused,mais ça rame longtempsBig GrinBig GrinBig Grin
C'est pas une réponse ça
même moteur cela doit être équivalent
environ 9.9 secondes pour un 0 à 100 avec une 850 Tdi.
Avec une légère prépa tu peux descendre en dessous des 9 secondes !

V70 I plus lourde ? c'est étonnant ..
Hello,

Pour te faire une idée un peu plus précise, un essai Auto-Journal gentiment posté par fab240 dans mon post de présentation : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14590&pid=199720#pid199720
Tu pourrais sans doute comparer avec la V70I que tu connais certainement mieux.
Bonne lecture Wink
Pour avoir eu les 2, même les 3 avec la 850, les perfs sont vraiment sensiblement identiques.
Bin, justement, j'ai les 2 Big Grin et je trouve que ma vieille brique PhI pousse plus que mon parpaing Ph2. Ou alors c'est la sensation de conduite qui est différente mais je préfère presque ma vieille PhIUndecided Quand on appuie elle pousse bien et fait un jolie bruit. Je dirais presque que c'est un avion (qui fume noir serteBig Grin)
Pourtant la PhII a été passé au peigne fin! Pompe Inj passé au banc, callage distri et calage pompe au p'tit oignon, controel de la pression de turbo, du débitmètre, de la valeur de pédale d'accélérateur (qui n'allait pas au dela de 65% mais maintenant à 88% comme ma phI cela ne change rien), les valeur de débit max au diag en pleine accélération son identique entre les 2 V70 (44Mg/C) mais j'ai toujours l'mpression que ma PhII pousse un peu moins.Angry
Me reste les injecteurs a controler, ce que je vais certainement faire la semaine prochaine

Je vais essayer de faire des chrono pour comparer.
et au niveau de la difference de poids entre les deux? la II n est elle pas plus lourde? la demultiplication de la boite est elle la meme? la II ne tirerait elle pas plus long?
la phase ll est plus lourde Exclamation
617 kg pour la deux
+1000Big GrinTongueBig Grin
d'après les carte grise, la I est plus lourde. Je vais passer sur la balance dans la semaine si je peux.

en attendant la Ph I=>


ma phase l fait en G1: 1533 ! & 1617 pour la deux

64 kg de moins !Tongue



la deux monté en d5

tdi pour la phase 1

peut etre une difference suivant le model ?
donc a voir avec tes deux tdi fendlabrise
Je regarde ça demain mais je n'ai pas les mêmes poids il me smble
comme dit ferdi avec un minimum de prepa la phase 1 arrache sa mere!!!!Big Grin ceci dit ca fume a little!!Tongue
A 442 000, j'vais pas commencer a la bidouiller (reprog), elle me va bien comme ça pour un véhicule de chantier. La Ph II à 400 000Kms
En fait les performances diverges quelque peu suivant la version moteur :

>>> V70 II 2.5d VW-Audi 140 cv

[Image: uvcv70ii25dessais2001.jpg]

>>> V70 II 2.4d D5-volvo 130 cv

[Image: uvcv70ii24d130chessais2.jpg]

>>> V70 II 2.4d ou D5 D5-volvo 163 cv

J'ai pas d'essais sous la main, mais il retrouve les performances des V70I et 850 break tdi avec une vitesse de pointe plus élevée,
et de bien meilleure reprise couple et puissance augmentée oblige Wink

Quant à la préparation d'un diésel, personnellement je pense que c'est plutôt une grosse bêtise..., une banale énormité...Wink
si on veut un diésel on le prend comme il est à défaut on prend :
1) le modèle d'au dessus 130 cv >>> 163 cv >>> 185cv >>> 205 cv ...etc
2) on passe à l'essence et on s'achète un moteur fait pour ça T5, R ou T6....., 2.5 T pourquoi pas Smile

Gonfler un diésel....Angel mais quelle guignolade !! Big Grin

Après en performance pure, le point fort d'un turbo-diésel affuté c'est les reprises, l'accélaration pure...Rolleyes bof Angel
à part pour être "preum's" au feu suivant ou en sortie de péage, c'est moins pratique que de bonnes reprises à tous les étages,
pour les vitesses légales il s'entend, car pour beaucoup les 4"2 voir moins pour le 180 / 240 km/h ne sert pas à grand chose,
à part sur circuit où autoroute allemande...Tongue, il va de soit Big Grin

Je ne parle pas de prépa, j'essai juste de savoir si les Ph I et Ph II devrait avoir les mêmes perf, car j'ai l'impression que ma II tire moins.
Je ne souhaite pas une bète de course et les perf de mon 2.5TDI mazouteux me va très bien. Je conduit régulièrement des essences dans mon taff mais cela ne me convient pas (pas assez coupleux) je reste donc sur mon zoute qui consomme raisonnablement en plus. J'y prends plus de plaisir. Je ne recherche pas les performance pure
(29-10-2013, 21:59:55)fab240 a écrit : [ -> ]En fait les performances diverges quelque peu suivant la version moteur :

>>> V70 II 2.5d VW-Audi 140 cv

[Image: uvcv70ii25dessais2001.jpg]

>>> V70 II 2.4d D5-volvo 130 cv

[Image: uvcv70ii24d130chessais2.jpg]

>>> V70 II 2.4d ou D5 D5-volvo 163 cv

J'ai pas d'essais sous la main, mais il retrouve les performances des V70I et 850 break tdi avec une vitesse de pointe plus élevée,
et de bien meilleure reprise couple et puissance augmentée oblige Wink

Quant à la préparation d'un diésel, personnellement je pense que c'est plutôt une grosse bêtise..., une banale énormité...Wink
si on veut un diésel on le prend comme il est à défaut on prend :
1) le modèle d'au dessus 130 cv >>> 163 cv >>> 185cv >>> 205 cv ...etc
2) on passe à l'essence et on s'achète un moteur fait pour ça T5, R ou T6....., 2.5 T pourquoi pas Smile

Gonfler un diésel....Angel mais quelle guignolade !! Big Grin

Après en performance pure, le point fort d'un turbo-diésel affuté c'est les reprises, l'accélaration pure...Rolleyes bof Angel
à part pour être "preum's" au feu suivant ou en sortie de péage, c'est moins pratique que de bonnes reprises à tous les étages,
pour les vitesses légales il s'entend, car pour beaucoup les 4"2 voir moins pour le 180 / 240 km/h ne sert pas à grand chose,
à part sur circuit où autoroute allemande...Tongue, il va de soit Big Grin

c est juste pour avoir de meilleures reprises la vmax on s en tape!!!!!!!!!
@ Fendlabrise

Bon je l'avais bien compris, je t'envoie à suivre les essais de la V70 I avec le 2.5d VW-Audi

[Image: umxh.jpg]

il est vrai que les Breaks 850, puis V70 I présentaient un excellent compromis de gabarit, de poids et de puissance,
les V70 II puis les V70 III sont plus gros et plus lourd mais je ne pense pas qu'ils puissent,
atteindre l'équilibre et les bons compromis obtenus avec ces Break 850 et V70 I.

@+