29-10-2013, 20:15:26
C'est un turbo a géométrie variable. Le grippage de la géométrie reste du classique. C'est la suie qui l'empêche celle-ci de pivoter.
C'est pas bien difficile a controle son bon fonctionnement
Moteur au ralenti, la "waste gate" est tirée (turbo "pleine balle") On le débranche doucement de sa commande a dépression afin de la faire venir en position régulation doucement. Il faut vérifier dans cette phase qu'elle y va progressivement et sans grippage puis une foie la durite complètement débranchée et donc la waste gate en position régulation, on pousse dessus a la main ou aun outil afin de voir si elle ne peux pas aller plus loin. Si elle va plus loin c'est qu'elle grippe, sinon RAS.
C'est pas évident a expliquer, mais pas bien difficile lorsqu'on le vois. Perso, je le fait avec une petit pompe a dépression manuelle (mutivac) c'est plus facile et plus précis.
Il est peut ètre possible de le démonter et de le nettoyer mais il faut trouver un garage voulant bien le faire
C'est pas bien difficile a controle son bon fonctionnement
Moteur au ralenti, la "waste gate" est tirée (turbo "pleine balle") On le débranche doucement de sa commande a dépression afin de la faire venir en position régulation doucement. Il faut vérifier dans cette phase qu'elle y va progressivement et sans grippage puis une foie la durite complètement débranchée et donc la waste gate en position régulation, on pousse dessus a la main ou aun outil afin de voir si elle ne peux pas aller plus loin. Si elle va plus loin c'est qu'elle grippe, sinon RAS.
C'est pas évident a expliquer, mais pas bien difficile lorsqu'on le vois. Perso, je le fait avec une petit pompe a dépression manuelle (mutivac) c'est plus facile et plus précis.
Il est peut ètre possible de le démonter et de le nettoyer mais il faut trouver un garage voulant bien le faire