29-10-2013, 17:40:57
Suite de l'épisode.
Après avoir changé le capteur d'air, j'ai eu des bruits de souffle à l'accélération. J'ai donc ramené la voiture. Des valves sur les durites avaient sauté, suite au retour de pleine puissance du turbo et son nouveau capteur selon le garage. Réparation, mais qui ne résout pas mon pb de mise en sécu. Le garagiste regarde alors le turbo de plus près et m'indique que c'est la commande de turbo qui est grippé avec de la suie, au niveau de l'axe. La commande marche mais est gênée lors de demandes brusques en pleine charge. Et que ça ne se nettoie pas car inaccessible. Donc changement de turbo préconisé à 2000 euros. Je demande s'il y aura un geste commercial du fait qu'on m'a changé le capteur pour rien: niet, c'était nécessaire pour arriver à ce diagnostic.
Alors est ce que ça se nettoie cette commande de turbo ? en garage j'entend, car je ne saurais le faire moi-même, sauf s'il suffit de mettre un produit magique dans le réservoir ou un aérosol...
Après avoir changé le capteur d'air, j'ai eu des bruits de souffle à l'accélération. J'ai donc ramené la voiture. Des valves sur les durites avaient sauté, suite au retour de pleine puissance du turbo et son nouveau capteur selon le garage. Réparation, mais qui ne résout pas mon pb de mise en sécu. Le garagiste regarde alors le turbo de plus près et m'indique que c'est la commande de turbo qui est grippé avec de la suie, au niveau de l'axe. La commande marche mais est gênée lors de demandes brusques en pleine charge. Et que ça ne se nettoie pas car inaccessible. Donc changement de turbo préconisé à 2000 euros. Je demande s'il y aura un geste commercial du fait qu'on m'a changé le capteur pour rien: niet, c'était nécessaire pour arriver à ce diagnostic.
Alors est ce que ça se nettoie cette commande de turbo ? en garage j'entend, car je ne saurais le faire moi-même, sauf s'il suffit de mettre un produit magique dans le réservoir ou un aérosol...