26-10-2013, 18:56:38
merci pour vos suggestions
en effet après lecture de quelques forums, il semblerait que les symptômes pointent bien vers la vanne EGR...
Alors que faire maintenant, avant le dernier recours qui consisterait à aller en concession Volvo? Je ne compte pas trop sur eux pour me proposer une solution "maline", mais je vois plutôt une facture de remplacement à neuf de la vanne EGR sans se poser trop de questions, et sans garantie de résultat...
Y'a-t-il un moyen de confirmer le diagnostic?
J'ai cru comprendre qu'il était possible de:
- utiliser un additif spécifique pour nettoyer la vanne EGR (en roulant pendant 50km en 4ème à 2400 trs/mn)
- désactiver la vanne EGR en bouchant une durite (mais problème de voyant au tableau de bord?)
- condamner la vanne EGR avec un bout de métal adapté (là ça dépasse carrément mon niveau...)
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ces 3 méthodes, en particulier sur une V50 1.6D de 2005?
Merci!
en effet après lecture de quelques forums, il semblerait que les symptômes pointent bien vers la vanne EGR...
Alors que faire maintenant, avant le dernier recours qui consisterait à aller en concession Volvo? Je ne compte pas trop sur eux pour me proposer une solution "maline", mais je vois plutôt une facture de remplacement à neuf de la vanne EGR sans se poser trop de questions, et sans garantie de résultat...
Y'a-t-il un moyen de confirmer le diagnostic?
J'ai cru comprendre qu'il était possible de:
- utiliser un additif spécifique pour nettoyer la vanne EGR (en roulant pendant 50km en 4ème à 2400 trs/mn)
- désactiver la vanne EGR en bouchant une durite (mais problème de voyant au tableau de bord?)
- condamner la vanne EGR avec un bout de métal adapté (là ça dépasse carrément mon niveau...)
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ces 3 méthodes, en particulier sur une V50 1.6D de 2005?
Merci!
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