Bon, un petit update pour vous dire que AUJOURD'HUI, enfin, j'ai pu remonter le filtre à essence sur la 740 !!!
YEAH !
Pour finir, ce n'est pas tant la force de serrage que des joints cuivre bien neufs, et de la bonne épaisseur qui ont permis un remontage en 15 minutes chrono !
Donc mon conseil : ne pas tenter le coup sans le kit des 3 petits joints cuivre.
Ne pas réutiliser les anciens mêmes s'ils on l'air assez clean, surement qu'à force de frottements et de vibrations, le cuivre est tellement écroui qu'il est trop raide. Pour L'huile c'est surement moins un soucis du fait de la viscosité, mais pour l'essence le moindre interstice c'est un boulevard !
Un petit point sur les filtres tout de même, je veux bien croire que Mann-Whiteney soit meilleur que Purflux, mais quand même en terme de résistance, le MW est horrible, même une clef de 22 parfaitement adaptée a défoncé le filtre en 2-2... Le corps du Purflux est bcp mieux foutu et beaucoup plus résistant !
Merci à tous pour l'assistance
Grégoire
YEAH !
Pour finir, ce n'est pas tant la force de serrage que des joints cuivre bien neufs, et de la bonne épaisseur qui ont permis un remontage en 15 minutes chrono !
Donc mon conseil : ne pas tenter le coup sans le kit des 3 petits joints cuivre.
Ne pas réutiliser les anciens mêmes s'ils on l'air assez clean, surement qu'à force de frottements et de vibrations, le cuivre est tellement écroui qu'il est trop raide. Pour L'huile c'est surement moins un soucis du fait de la viscosité, mais pour l'essence le moindre interstice c'est un boulevard !
Un petit point sur les filtres tout de même, je veux bien croire que Mann-Whiteney soit meilleur que Purflux, mais quand même en terme de résistance, le MW est horrible, même une clef de 22 parfaitement adaptée a défoncé le filtre en 2-2... Le corps du Purflux est bcp mieux foutu et beaucoup plus résistant !
Merci à tous pour l'assistance

Grégoire