24-10-2013, 19:50:23
(24-10-2013, 15:46:48)volvotosor a écrit : côté droit c'est là où il y a la pompe à vide et l'egr, c'est toujours gras là :d
Haha non a droite du cache culbuteur mais sur le devant du moteur.
De toutes façon le mécano a vérifié aujourd'hui et il n'est pas boucher.
Y'a de l'huile dans toutes toutes les durite du turbo de l'addition à l'échappement et même dans les collecteurs,mais d'après lui ça explique pas la quantité d'huile bouffer sur 700km.
Alors voila ce qu'il pense:
Il m'a dit que si la voiture a fait beaucoup de petit trajet sans trop tirer dessus la calamine colle les segments aux pistons.les segments s'usent mais la merde qui s'accumule comble l'usure.
Vu que sur les 700 bornes j'ai un peut tirer dedans et que j'ai roulé chargé,ça a chauffer plus et décollé la merde ce qui laisse de la place a l'huile pour allez cramer dans les cylindres.
Il,me dit aussi que dans ce cas a force de rouler a un rythme plus soutenu,les segment vont finir par se décoller et reprendre leurs places.
" dans le meilleur des cas "
Ça peut paraître farfelu comme très plausible ...^^
En tout cas pour lui si j'ai bouffer presque 4litres d'huile en 740km la plus grande partie et passé dans le moteur.
Pour les fuites qui laissent des traces au sol ils me dit que ça suinte du turbo .que c'est normal qu'il y ai de l'huile mais que comme je roule pepere entre 1000 et 2000 tour l'huile stagne et s'accumule au lieu de partir cramer dans le moteur.
Enfin bref je ne sais pas quoi penser, de toutes façon il ne m'a rien fait payer.
Vous en pensez quoi?