(24-10-2013, 15:19:14)Ransou v70 a écrit : Quelqu un aurait des photos des point de repère ou calage de la distri sa serait
tip top merci
Je te trouve ça de suite
Pour le repère du vilo, on le voit sur celle-ci, rectangle ressotant de l'alu
Et pour les arbres à cames, voilà :
Tu vois les deux crans en bas du couvercle? il faut que les marques présentes sur les poulies s'alignent avec, si t'en a une mais pas l'autre, fais un autre tour moteur, pour ça roue levée, 5eme, et tu fais tourner le moulin à la main.
Si ton calage est bon, en démontant tête d'allumage et capteur de cognement sur la droite de la culasse, les deux fentes des arbres à cames doivent être parfaitement alignées à l'horizontale, c'est par là que tu piges le haut de la distrib quand tu change la courroie, normalement, même si j'ai jamais vu personne le faire jusque là, alors qu'hyper pratique.
Photos tirées de ce topic d'Atunoa ( http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18401 ),
tu pourras y voir pas mal de choses, il a fait de belles photos.
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo