23-10-2013, 21:18:55
En effet la réponse du mécano VOLVO est la bonne,
à savoir quelque soit la définition du D5 et sa puissance le bloc moteur est le même, simplement par la gestion moteur, injection et turbo la puissance et le couple s'exprime différemment.
Dans les générations de D5 2 stades principaux pour la cylindrée 2401 cm3 5 cyl.
La 1ère génération avec 163 cv ou 130 cv et la 2ème génération avec 126 ou 122cv, 163cv et 185 cv avec ou sans FAP suivant année et version.
Pour le couple on a une plage donnée de A à Z en kg.m de A à Z tr/mn
les 122 et 126 ch il s'exprime de A à L, le 163 ch de A à Z et le 185 ch de F à Z
voilà pour l'image.
Dans l'absolu les 3 sont excellents, mais le 163 ch est le plus homogène , perso je l'ai en 2.4d 163 ch FAP + boite 6 et j'en suis ravi,
mais je l'ai choisi suivant mes goûts automobile, qui ne sont pas forcément les tiens ou ceux d'un autre des membres du forum, chacun
ayant c'est propre envie et son souhait en matière d'auto tant coté moteur qu'intérieur ou qu'équipements et c'est tant mieux !!
En conclusion, au lieu de discutailler sans fin sur ce sujet, prends des Rdv et non d'un chien ESSAYES LES !!
le samedi une 122cv FAP sport boite 5, le lundi une 185 cv geartronic, le lendemain la même en boite 6 etc...etc...etc
"Là" au moins tu sauras à quoi t'en tenir par rapport à ce que tu aimes comme style de motorisation et d'automobile,
en plus y'en à une floppée à vendre sachant qu'un essai ne vaut pas vente, y'a pas à hésiter
bon(s) essai(s) !!
à savoir quelque soit la définition du D5 et sa puissance le bloc moteur est le même, simplement par la gestion moteur, injection et turbo la puissance et le couple s'exprime différemment.
Dans les générations de D5 2 stades principaux pour la cylindrée 2401 cm3 5 cyl.
La 1ère génération avec 163 cv ou 130 cv et la 2ème génération avec 126 ou 122cv, 163cv et 185 cv avec ou sans FAP suivant année et version.
Pour le couple on a une plage donnée de A à Z en kg.m de A à Z tr/mn
les 122 et 126 ch il s'exprime de A à L, le 163 ch de A à Z et le 185 ch de F à Z
voilà pour l'image.
Dans l'absolu les 3 sont excellents, mais le 163 ch est le plus homogène , perso je l'ai en 2.4d 163 ch FAP + boite 6 et j'en suis ravi,
mais je l'ai choisi suivant mes goûts automobile, qui ne sont pas forcément les tiens ou ceux d'un autre des membres du forum, chacun
ayant c'est propre envie et son souhait en matière d'auto tant coté moteur qu'intérieur ou qu'équipements et c'est tant mieux !!
En conclusion, au lieu de discutailler sans fin sur ce sujet, prends des Rdv et non d'un chien ESSAYES LES !!
le samedi une 122cv FAP sport boite 5, le lundi une 185 cv geartronic, le lendemain la même en boite 6 etc...etc...etc
"Là" au moins tu sauras à quoi t'en tenir par rapport à ce que tu aimes comme style de motorisation et d'automobile,
en plus y'en à une floppée à vendre sachant qu'un essai ne vaut pas vente, y'a pas à hésiter
bon(s) essai(s) !!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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