Pour le repère du vilebrequin tu n'as pas besoin de démonter la damper
Juste en retirant les caches plastiques de la distri, tu dois voir derrière la poulie damper deux marques, une sur le pignon de vilebrequin et une sur le bloc (en plus, tu n'as plus de courroie accessoire, ça augmente la visibilité
)
Pour les arbres à cames, les repères sur les deux poulies doivent s'aligner avec les crans figurant sur le triangle du petit cache plastique qui ferme la distri en haut, le long de la culasse.
Je regarde pour te trouver des photos de ça.
Par contre, si vous avez commencé à arracher la partie caoutchouc de la damper du centre de celle-ci, je sais pas si elle est encore bonne à utiliser, puisque le principe, c'est que les deux doivent parfaitement adhérer
EDIT : Après vérification, il faut absolument retirer l'écrou central de 30 si tu veux pouvoir sortir la damper ! L'écrou prends sur 1 cm autour de la queue de vilebrequin !
Belle vue de la poulie damper et de son démontage dans ce tuto :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13671
Je pense que ton mécano te doit une damper...

Juste en retirant les caches plastiques de la distri, tu dois voir derrière la poulie damper deux marques, une sur le pignon de vilebrequin et une sur le bloc (en plus, tu n'as plus de courroie accessoire, ça augmente la visibilité

Pour les arbres à cames, les repères sur les deux poulies doivent s'aligner avec les crans figurant sur le triangle du petit cache plastique qui ferme la distri en haut, le long de la culasse.
Je regarde pour te trouver des photos de ça.
Par contre, si vous avez commencé à arracher la partie caoutchouc de la damper du centre de celle-ci, je sais pas si elle est encore bonne à utiliser, puisque le principe, c'est que les deux doivent parfaitement adhérer

EDIT : Après vérification, il faut absolument retirer l'écrou central de 30 si tu veux pouvoir sortir la damper ! L'écrou prends sur 1 cm autour de la queue de vilebrequin !
Belle vue de la poulie damper et de son démontage dans ce tuto :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13671
Je pense que ton mécano te doit une damper...
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo