22-10-2013, 14:24:20
(Modification du message : 22-10-2013, 14:34:37 par Magnus.LPA.)
(22-10-2013, 12:20:21)fx04 a écrit :(22-10-2013, 09:50:12)Magnus.LPA a écrit : [...]. Donc les concessionnaires ne connaissent rien aux boîtes auto des XC, c'est ça? Mmmh... bon à savoir.
...
non, moi j'ai dit qu'ils ne connaissent rien, à rien.
Eh beh... ça promet! J'espère ne pas avoir d'emmerdes...
(22-10-2013, 12:46:52)denis a écrit : Pour la conso du V8 moi je suis 13L sur parcours mixte et 15L en GPL rien de déraisonnable
Suis pas sur qu un T5 fasse moins
Mais tu roules sagement, n'est-ce pas?
Moi je n'ai pas envie d'avoir un trop gros budget essence, même en GPL ou éthanol. J'ai mis du temps avant de me fixer sur un modèle. Et je ne te cache pas que j'ai longtemps pensé au moteur V8, tout simplement parce que c'est un régal d'avoir 8 cylindres en V. Mais malgré tout, c'est un véhicule que je vais utiliser au quotidien, y compris pour emmener les petits à l'école à 3 minutes de chez nous. Donc j'ai préféré rester raisonnable et choisir un 5 cylindres. J'ai évidemment écarté le diesel, car même si je roule beaucoup, d'une part je fais beaucoup de petits trajets et d'autre part je n'aime vraiment pas le diesel, que je réserve à notre "petite" citadine. Elle fait 2 x 50 km par jour sur des petites routes; le diesel est assez approprié pour 25 000 km de route par an.
2.5T avec éthanol est mon choix pour le XC 90.
PS: excusez-moi, je dérive un peu de mon post initial.