est- ce utile (le mode séquentiel) ?
- réponse : oui c'est nécessaire en descente importante pour forcer la boite à rester à 2nd, voire 1ère si nécessaire, sinon pas de frein moteur. En montée, cela est moins nécessaire, mais ça peut qd même rendre service de rester sur une vitesse choisie. En conduite sportive (pas la vocation de nos volvo mais bon...) on peut préférer momentanément choisir soi-même le rapport.
- fiabilité : voir tous les topics sur l'entretien des BVA. En résumé : faire régulièrement les vidanges de la boite, et ne pas écouter les concessionnaires qui n'y connaissent rien à rien en la matière.
- pas d'explications sur les chiffres d'accélération, et cela manque de sources d'ailleurs
- réponse : oui c'est nécessaire en descente importante pour forcer la boite à rester à 2nd, voire 1ère si nécessaire, sinon pas de frein moteur. En montée, cela est moins nécessaire, mais ça peut qd même rendre service de rester sur une vitesse choisie. En conduite sportive (pas la vocation de nos volvo mais bon...) on peut préférer momentanément choisir soi-même le rapport.
- fiabilité : voir tous les topics sur l'entretien des BVA. En résumé : faire régulièrement les vidanges de la boite, et ne pas écouter les concessionnaires qui n'y connaissent rien à rien en la matière.
- pas d'explications sur les chiffres d'accélération, et cela manque de sources d'ailleurs
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL