17-10-2013, 10:33:41
(17-10-2013, 09:37:32)bano a écrit :(17-10-2013, 08:24:48)DESPERADOS a écrit : Un moteur atmosphérique d'une 124 (200,250, 300d) reste on ne peut plus simple quand à sa fabrication. Donc à la longue le coût d'entretien et de réparation sont logiquement moindre : pas de turbo, pas de courroie à changer...
Tous les mécanos vous le diront.
Peut-être qu'après il y a des éléments qui sont d'une fiabilité aléatoire mais pour moi la 124 reste la référence en terme de coût d'usage et de fiabilité en général.
Pour preuve, dans les pays du Sahel (ou d'Europe de l'est), on ne voit guère de Volvo tdi. Plus des vieilles Mercedes (123 et 124) qui ont déjà fait leur vie en Europe et qui en ont une seconde passé la Méditerranée.
Mais il est vrai que ce ne sont pas des autos de la même génération et que l'agrément est tout autre.
Peut-être une qui peut rivaliser avec la 124 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/531216751.htm?ca=22_s
Salut, j'ai la même et je n'ai rien à dire sur cette auto, à part qu'elle est longue à lancer et qu'elle se conduit en deux modes: en dessous du turbo=un vrai tank, au dessus du turbo=elle avance très bien.
Moi qui suis plutot du genre à économiser mes voitures je suis toujours en dessous du turbo sauf sur voie rapide pour décrasser et çà me convient très bien.
Je n'ai pas besoins de partir d'un feu à fond la caisse, je laisse la belle avancer avec son couple.
Question solidité génial génial! je cherche ce qui ne marche pas ou qui manque de fiabilité sur la mienne, réponse tissu du plafond qui se fait la mal et... c'est tout, tout marche nickel!
Niveau consommation, ça donne quoi ?
J'ai lu que la culasse était sous-dimensionnée ce qui a pour conséquence le changement du joint de culasse.