Univers-volvo

Version complète : Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acquérir un nouveau véhicule.
Je lorgne actuellement sur une Volvo diesel.
Mais voilà : ma priorité est la fiabilité à long terme, le coût d'utilisation contenu (consommation, entretien, réparation) ainsi que le confort avec un budget maxi de 6000 euros.
Je sors d'une Mercedes w124, alors je ne voudrais pas être déçu quant à la fiabilité. S'il y a une Volvo qui pourrait rivaliser.
Laquelle serait la plus apte selon mes critères ?
J'ai déjà repéré trois annonces :

http://www.leboncoin.fr/voitures/548618246.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/546124621.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/548987042.htm?ca=22_s

Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Merci.
il est vrai que le d5 volvo est réputé pour sa longévité
aprés quand tu achete d occasion tu peut toujours etre decu
moi j ai acheté une v70 d5 a 270 000kms et j ai l ais revendu a 350 000kms sans aucun probleme
la s60 rentre dans les criteres que tu recherches
Merci pour votre retour.
L'entretien n'est-il pas trop onéreux pour un D5 ? (notamment changement courroie)
J'ai lu par ci par là que les injecteurs étaient fragiles (plusieurs cas de remplacement) contrairement à la motorisation d'Audi d'ancienne génération.
Qu'en est-il réellement ?
C'est certain qu'un 2.5TDI VW/Audi est plus fiable que le D5. C'est une simple pompe rotative et des simple injecteurs double étage alors que sur le D5 c'est du commonrail avec les probleme qui vont avec. Cependant ce dernier reste quand même très fiable mais un cran en dessous du 2.5 TDI
bonsoir la S80 2.5d est à mon avis une superbe affaire vu le kilométrage(étonnant d'ailleurs),la S70 à quand même le double et au même prix(presque)
moi sans hésitation: la S80 pour le kilométrage(en vue de la garder très longtemps).

En ce qui me concerne l'entretien de ma s80 2.5d (presque 250 000 km)me coute presque rien (une révision simple 180 euros)et ne consomme pas beaucoup je fais entre 1250 et 1350km avec un plein.



[quote='piloulea' pid='317730' dateline='1381771069']
bonsoir la S80 2.5d est à mon avis une superbe affaire vu le kilométrage(étonnant d'ailleurs),la S70 à quand même le double et au même prix(presque)
moi sans hésitation: la S80 pour le kilométrage(en vue de la garder très longtemps).

En ce qui me concerne l'entretien de ma s80 2.5d (presque 250 000 km)me coute presque rien (une révision simple 180 euros)et ne consomme pas beaucoup je fais entre 1250 et 1350km avec un plein.


J'étais parti aussi pour la S80. Une vidange est-elle réalisable soi-même sur ce type de véhicule ?
Combien faut-il compter pour le changement d'une courroie de distribution ?
Pas mal de personnes disent que le coût des réparations pour une S80 est exorbitant. Est-ce vrai ?



alors concernant la vidange je ne m'en occupe pas,c'est mon petit ''vieux'' garagiste qui s'en occupe(il n'est pas volvo mais ce moteur il le connait très bien)
concernant la courroie là je ne sais pas mais certains membres du forum (viet45)peuvent t'aider.
cela fait maintenant un an et demi que j'ai la voiture et j'ai fait changer la pompe à vide 250euros posée et les 4 pneus en 205/65/15 pour 260euros posés.
les réparations sont exorbitantes car c'est surtout la main d’œuvre de volvo.si tu trouves un petit garagiste sérieux cela ne te coutera pas plus cher qu'une autre voiture.
pour exemple: la même révision que mon petit garage chez volvo c'est 700euros !!!!!!contre 180euros!!!!!

Des moteurs comme ça y en à plus et c'est bien dommage j'espère juste que ma femme me dise qu'il faudrait changer mon autre voiture (une kia carens)et là,direct je reprends un 2.5d chez volvo ou audi.
Pas de problème de débitmètre avec perte de puissance ?
Tout est d'origine sur la S80 ? (amortisseurs, turbo, embrayage)
oui tout est d'origine sauf amortisseurs avant ou arrière je sais plus.
elle ne consomme pas d’huile le turbo est nickel,concernant le débitmètre aucun soucis.
le cuir est de très bonne qualité et les matériaux aussi.
quand on l'essaye on peu plus s'en passer,le bruit du 5 cylindres est terrible.
essayes la et tu nous dira.
tu es de quel coin ?
Pour la vidange rien de bien compliqué. Tu ouvre le bouchon du bas, tu dévisse le filtre, tu remets un filtre neuf serré a la main, tu referme bouchon et tu remets de la 10W40 par le bouchon de remplissage jusqu'au niveau maxi. Il y a juste le témoin "service" qui necessite un passage a la valise pour l'éteindre, mais on peux s'en passer sans probleme ;-)
concernant le témoin service un tuto est dispo sur le forum pour le faire disparaitre.
(14-10-2013, 19:55:17)piloulea a écrit : [ -> ]oui tout est d'origine sauf amortisseurs avant ou arrière je sais plus.
elle ne consomme pas d’huile le turbo est nickel,concernant le débitmètre aucun soucis.
le cuir est de très bonne qualité et les matériaux aussi.
quand on l'essaye on peu plus s'en passer,le bruit du 5 cylindres est terrible.
essayes la et tu nous dira.
tu es de quel coin ?

Je suis de la région Rhône-Alpes.
Je me tâte car j'ai vu celle-ci également :
http://www.leboncoin.fr/voitures/550925507.htm?ca=22_s
et celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/544281702.htm?ca=22_s
Y-a-t-il une grosse différence entre ces deux modèles ? (confort, espace, fiabilité...)
la grise me parait en meilleur état et tout cuir c'est mieux.l'intérieur de la noire est déjà bien abimé(siège alcantara + cuir=pas terrible dans le temps)
Après il y a quand même une différence entre un break et une berline et entre 99000km et 200000km c'est toi qui voit.....
je reste sur ma position:la s80 est une affaire,le prix est surement négociable,car un peu haut je pense.
moi j'ai acheté ma s80 de 99 avec 220 000 km pour 1500e à une connaissance,elle en valait bien 3000e.
Pour la S80, la courroie reste à faire. Donc faut rajouter je pense un billet de 1000.Angry D'où le prix.
un peu plus de 1000 chez volvo voir 1500 lol
moi je leur en aurait proposé 3500e car la courroie est à faire .
sinon mon choix se porterait sur la grise:plus récente et finition summum et j'essayerai à 3900e (c'est un pro qui la propose) .
Je pensais que tu habitais en région parisienne pour t’intéressè à cette S80 !!!
La V70 grise est de la même année que la S80 et sortie à peu près en même temps. Donc du même acabit au niveau conception.
Il est vrai qu'elle a presque 100000 de plus mais un break c'est quand même plus pratique, ce qui se paie au final puisque vendue quasiment au même prix que la S80.
Je ne sais pas si les sièges arrière de la S80 sont modulables.
A voir.
Pour l'achat de la tienne, en payant 1500 euros, c'est vrai qu'on ne risque pas grand chose. Bonne affaire.
Il est vrai aussi que ce genre de véhicules n'attire pas des foules : imposantes, routières, berline tri-corps. Elles s'adressent avant tout à des connaisseurs ou des passionnés de la marque.
Car dans la catégorie, bon nombre se dirige vers la concurrence : Mercedes classe E ou BMW 5. Investissement plus rentable surtout à la revente. Peut-être à tord.
Le diésel le plus fiable...???, bonne question camarade...Big Grin

En fait en regard du recul nécessaire pour répondre à ta question, je te dirai qu'à la vue des données actuelles,
sans conteste c'est le 2.5d, 5 cyl. en ligne d'origine VW-Audi qui remporte la palme.

La génération "D5" est très bien mais on n'a à peine de 10 ans de recul dessus, le D5 est plus performant
génération plus récente oblige, mais trimbale avec lui les soucis liés à sa modernité, notamment coté sensibilité
commun rail et injection, hors sur ce dernier point le VW-Audi est beaucoup plus permissif et tolérera sans problème,
des carburants de qualité moindre ou quelconque.

Après lors de l'achat d'un diésel avec des "heures de vol" la question est de savoir comment a-t-il été traité avant...???
car de sa longue histoire dépendra son avenir, bien traité il a un boulevard devant lui,
maltraité qu'il s'appelle 2.5d, 2.4d, D5 ou D24 l'avenir est une impasse plus ou moins courte Cool

Pour le reste coté finition intérieure et extérieures les V70II et S60 sont mieux finies que les 850 ou V70 I,
mais peut être plus fragiles en certains points, par contre la bonne époque des finitions inusables, indestructibles
façon 240, 740/760 et 940/960 donc W123 et W124 est malheureusement révolue...Sleepy


@+


sans vouloir être désobligeant envers ceux ici qui roulent en diesel je doute que tu trouves un équivalent à une w124 en diesel ,ça reste la référence

si tu as envie de changer tu changes mais tu risques de petits(gros ) soucis vu le prix des pièces de plus en plus chères avec les autos récentes Angel

comme dit plus haut s'il ont été bien traité ça va (mais ça reste à mon humble avis inférieur à une w124 je connais bien mercedes j'en ai eu plusieurs )

toutefois pour modérer mes propos ces autos sont au dessus de la moyenne , mais bon la w124 c'est un peu comme la w123 c'est dur à tuer Big Grin
(15-10-2013, 22:36:17)warlord661 a écrit : [ -> ]sans vouloir être désobligeant envers ceux ici qui roulent en diesel je doute que tu trouves un équivalent à une w124 en diesel ,ça reste la référence

si tu as envie de changer tu changes mais tu risques de petits(gros ) soucis vu le prix des pièces de plus en plus chères avec les autos récentes Angel

comme dit plus haut s'il ont été bien traité ça va (mais ça reste à mon humble avis inférieur à une w124 je connais bien mercedes j'en ai eu plusieurs )

toutefois pour modérer mes propos ces autos sont au dessus de la moyenne , mais bon la w124 c'est un peu comme la w123 c'est dur à tuer Big Grin

(13-10-2013, 09:51:57)DESPERADOS a écrit : [ -> ]..............
Je lorgne actuellement sur une Volvo diesel.
Mais voilà : ma priorité est la fiabilité à long terme, le coût d'utilisation contenu (consommation, entretien, réparation) ainsi que le confort avec un budget maxi de 6000 euros.
Je sors d'une Mercedes w124, alors je ne voudrais pas être déçu quant à la fiabilité. S'il y a une Volvo qui pourrait rivaliser.
........

Je suis passé de la 300d (124) a la TDi .
Je voulai plus moderne , plus reactif , plus nerveux ! ( et la merco venait de passer VEI)
Pour ca la 855 rempli bien son role ,ca marche suffisement fort pour etre au dessus du rythme routier .
Avec le recul , je la regrette bien ma merco et sa simplicité moteur .
Avec le TDi , des soucis de reglage de distribution , malgré des travaux par Volvo et un bras en moin .
Questions perf : une 300d ,voire multisoupapes ferait bien l'affaire au vue de la croissance du nombre de radar sur nos routes .
En ville je devais etre a 10L , avec la volvo je suis juste en dessous .
Question confort : merco ca reste merco ,et sympa la propulsion question braquage et conduite .

Le point fort de la volvo 855 : un super break et la possibilité de faire 1800 km , a 160 km/h en s'arretant une fois a la station ..........mais c'est pas tous les jours et ce sera de moin en moin .




Je connais bien également la w124 puisque j'en ai eu 2 : une 250D et une 200D qui est malheureusement partie à la casse avec seulement 110000 km !
Le problème est de trouver une 124 peu kilométrée et dans un état de fraîcheur.
En parcourant les forums, j'ai été amené à la motorisation 2.5 TDI montée sur les premières A6 puis en second sur les VOLVO, dont des éloges ont été faits en matière de longévité.
Vérifié depuis car j'ai moi-même eu l'occasion d'en voir une de mes propres yeux avec 953000 km avec moteur, embrayage et boîte d'origine ! (A6 break de 1996 2.5 TDI 140cv) Et qui roule encore. (que de l'autoroute et peu de ville)
Alors je me lance dans la recherche d'une VOLVO ou A6 peu kilométrée et bien entretenue. Mais il est vrai que si je tombe sur une 124 correspondant à mes critères, le choix sera vite fait : simplicité moteur, pas d'électronique, facilité d'entretien (chaîne) et de réparations. Bref des autos comme on en fait plus.
L'avantage de Mercedes, c'est qu'on peut encore trouver des pièces neuves sur des w124 en concession. (puisque obligation de fournir jusqu'à 30 ans)

Mais pour en revenir à VOLVO, il me semble qu'il y eu quelques modifications moteurs quand ils ont monté le 2.5 sur celles-ci. Sur les A6, aucun problème de débitmètre, alors que les VOLVO ont apparemment été touchées. (tous les débitmètres de cette génération ont eu des problèmes de perte de puissance-1998-2004)
Alors pour rester sur le TDi :
Sur l 'A6 (c4) tu as la 6eme vitesse , ce qui manque cruellement a la 850 !
pour le debimetre je sais pas !!

Toujours pour rester sur le Tdi , malgré ses problemes ( dont je ne maitrise pas le sujet ) ,il est bien plus interressant que d' autres moteurs turbo diesel
(puisque obligation de fournir jusqu'à 30 ans)


ça c'est un mythe alimenté par la politique mercedes qui fournit longtemps chez d'autres constructeurs les pieces ne sont même plus dispo au bout de 10 ans
Quid de la longévité du faisceau moteur des W124, des pompe en ligne qui pisse au niveau des sorties HP, des moteur qui clac au ralenti, des galets de pompe a vide qui pète....Undecided
Je vais me faire des amis Big Grin
Sèrieusement, entre une V70 et w124 y'a quand même un gouffre. Ce n'est pas les mêmes générations
le plus fiable, c'est une essence Smile
je suis sorti !
(16-10-2013, 21:33:32)vadelacaisse a écrit : [ -> ]le plus fiable, c'est une essence Smile
je suis sorti !

moi ça m'a fait sourire quand j'ai lu le titre de la question et j'ai eu envie de répondre " celle qu'on achète pas "
Big GrinBig GrinBig Grin
Pages : 1 2