17-10-2013, 08:03:06
(Modification du message : 17-10-2013, 08:12:18 par Magnus.LPA.)
Merci Messieurs 
Bah oui vu le kilométrage, c'est vrai que le diesel serait sûrement plus raisonnable, mais avec de l'éthanol, je pense que je peux m'en sortir. Et je crois que les essence sont encore plus fiables que les diesel, non? Pas de vanne EGR et autres fap, notamment.
Voilà la Saab, le jour où je l'ai achetée (d'occase, bien entendu). C'est vraiment une excellente occasion, cette Saab. Je l'ai payée une bouchée de pain, j'ai fait 40 000 km avec, et je n'ai pas eu le moindre problème. Rien de rien de rien. Ca tire TRES fort par rapport à la puissance théorique, et, habitant près de l'Allemagne, je l'ai menée à des vitesses que je ne l'aurais jamais crue capable d'atteindre. Quand je pense que j'ai payé en gros ce que les gens payent pour une Clio diesel d'occase avec beaucoup de kilomètres, je me dis que j'ai fait bon choix!
Je suis en train d'essayer de la vendre, malheureusement personne ne veut d'un 2.0t essence. Dommage pour eux, car c'est finalement une voiture économique et pratique avec son coffre géant et ses banquettes rabattables.
Et quel confort, quel silence. Chaque fois que je fais de l'autoroute (souvent), je suis impressionné par le silence et l'absence de vibrations. Elle est pourtant âgée (2002).
La seule ombre au tableau est le comportement routier. L'essieu arrière n'étant pas constitué de bras indépendants, elle a une tenue de route qui n'est pas terrible. Elle sous-vire énormément. Mais si on la mène avec vivacité sans trop pousser, elle est parfaite. Distribution par chaîne, moteur increvable de fabrication Saab, c'est une super caisse! Et personne n'en veut... Ah la la... les gens ne savent pas ce qu'ils ratent.

Bah oui vu le kilométrage, c'est vrai que le diesel serait sûrement plus raisonnable, mais avec de l'éthanol, je pense que je peux m'en sortir. Et je crois que les essence sont encore plus fiables que les diesel, non? Pas de vanne EGR et autres fap, notamment.
Voilà la Saab, le jour où je l'ai achetée (d'occase, bien entendu). C'est vraiment une excellente occasion, cette Saab. Je l'ai payée une bouchée de pain, j'ai fait 40 000 km avec, et je n'ai pas eu le moindre problème. Rien de rien de rien. Ca tire TRES fort par rapport à la puissance théorique, et, habitant près de l'Allemagne, je l'ai menée à des vitesses que je ne l'aurais jamais crue capable d'atteindre. Quand je pense que j'ai payé en gros ce que les gens payent pour une Clio diesel d'occase avec beaucoup de kilomètres, je me dis que j'ai fait bon choix!
Je suis en train d'essayer de la vendre, malheureusement personne ne veut d'un 2.0t essence. Dommage pour eux, car c'est finalement une voiture économique et pratique avec son coffre géant et ses banquettes rabattables.
Et quel confort, quel silence. Chaque fois que je fais de l'autoroute (souvent), je suis impressionné par le silence et l'absence de vibrations. Elle est pourtant âgée (2002).
La seule ombre au tableau est le comportement routier. L'essieu arrière n'étant pas constitué de bras indépendants, elle a une tenue de route qui n'est pas terrible. Elle sous-vire énormément. Mais si on la mène avec vivacité sans trop pousser, elle est parfaite. Distribution par chaîne, moteur increvable de fabrication Saab, c'est une super caisse! Et personne n'en veut... Ah la la... les gens ne savent pas ce qu'ils ratent.