Univers-volvo

Version complète : Nouvelle voiture, nouveau membre!
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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je m'y inscris car je vais très prochainement faire l'acquisition d'un XC 90, pour cause d'agrandissement de ma petite famille Smile

Je ne voulais pas rouler dans une voiture 7 places de type monospace classique, donc j'ai choisi le XC 90, qui m'a toujours plu. La version 2.5 T est celle qui m'intéresse.

J'en profite pour vous poser les quelques questions qui me trottent dans la tête:
- Avant tout, êtes-vous content de vos XC 90 2.5 T?
- Je recherche de préférence une boîte manuelle et comme je ne suis pas pressé, j'attends de voir l'annonce qui me séduira avant d'acheter. Mais vos avis m'intéressent: que pensez-vous, de votre côté, de la boîte auto vs boîte méca?
- Je vais sûrement la passer en fuel flex à l'occasion, pour pouvoir lui donner de l'E85 (je roule beaucoup, et toute économie sur le carburant est bonne à prendre). L'un(e) d'entre vous a t'il (elle) fait cette modif? En êtes-vous satisfait?

Merci Smile
Bienvenue ici.
Merci Smile
bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenu ici Smile
malheureusement des XC90 2,5 T ça doit pas courir les rues en occaz Undecided
Bah j'en trouve pas mal, mais aucune en boîte méca.

L'avantage, c'est qu'elles sont peu chères à l'achat, parce que personne ne veut d'un moteur essence.

L'inconvénient, c'est bien sûr que c'est difficile à revendre, pour la même raison.

Je finirai bien par en trouver une en boîte manuelle.
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je roule en xc 90 D5, 185 cv, boite manuelle. j'y tenais absolument car j'adore conduire et jouer du levier. mais sur ce type de véhicule très lourd la boite auto est plus adaptée. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.
Je roule beaucoup également, bien chargé souvent, et suis très satisfait du compromis performances-consommation (9l/100km). Avant de l'acheter, j'avais fait des simulations de coût carburant avec XC90 T5 et T6 et çà m'a fait peur.
La raison m'a fait opter pour le mazout malgré ma passion pour les belles mécaniques essences.

Bonne chance dans tes recherches, il vaut mieux prendre son temps pour trouver la perle rare. C'est ce que j'ai fait et toute la famille et les amis (7 places) adorent voyager avec cette voiture.

Merci pour ton commentaire.

En effet, je ne suis pas pressé pour le moment, donc je vais prendre mon temps pour trouver celle qui me convient.

Alors la boîte manuelle ne te convient pas sur cette voiture?

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec le diesel. Nous avons une Honda diesel pour ma femme pour aller travailler, mais pour la Volvo, je vais vraiment prendre une essence, quitte, comme je le disais plus haut, à mettre un kit éthanol. J'ai bien creusé le sujet, il y a maintenant pas mal de recul sur ces systèmes, et ça semble parfaitement fiable et adapté pour cette voiture, si tant est qu'on n'achète pas les premiers prix dont le fonctionnement ne consiste qu'à tromper la sonde lambda.

J'ai lu sur un autre forum qu'il "faut se donner les moyens de rouler avec la voiture qu'on achète". Je ne suis pas du tout d'accord. Il ne faut évidemment pas manger des pâtes tous les jours pour avoir la voiture qu'on veut. C'est d'ailleurs pour ça que je n'achète jamais de véhicule neuf. Mais si on peut consommer un carburant moins cher sans modification majeure, je pense que ce serait dommage de s'en priver.

Bref, cette parenthèse fermée, je vais retourner à mes recherches.
Bienvenue ! Smile
Les boîtes manuelles, aujourd'hui, sont quand même assez évoluées et je rejoins Many là-dessus.

Concernant "il faut se donner les moyens de rouler avec la voiture qu'on achète", il n'y a pas que le carburant. Il y a l'entretien de la voiture. Avec le XC90, tu passes dans une autre catégorie. Smile
Oui, les boîtes auto ne sont plus ce qu'elles étaient, elles sont beaucoup mieux, mais j'ai toujours aimé pouvoir choisir le régime et le rapport engagé. Mais bon, je prendrai ce que je trouverai, parce qu'en effet, les 2.5T en boîte méca ne courent pas les rues.

Pour ce qui est de se donner les moyens de rouler etc..., j'ai en effet toujours favorisé les véhicules qui me coûtent le moins cher possible, et qui soient le plus fiables possibles. Par pour des questions de budget, car je pourrais rouler avec des voitures beaucoup plus onéreuses. Mais plutôt pour des questions de principe, ou peut-être de manque de passion. Je n'aime sûrement pas assez les autos pour y passer beaucoup d'argent.

Pour tout vous dire, j'ai aujourd'hui une Saab 2.0T, une Honda 2.2 diesel, et une BMW 1200 GS (moto). Le véhicule qui me coûte le plus cher (et de très loin), c'est la BM. Je roule aussi beaucoup à moto, au moins 20 000 km par an et ça me coûte 3 trains de pneu par an en moyenne, un entretien tous les 10 000 km, au tarif BMW bien entendu, plus tout un tas de pannes car les motos BM n'ont plus la fiabilité d'antan. Ceci étant, en ce moment elle marche très bien et ne me crée plus de problèmes.

Bref, tout ça pour dire que je dépense beaucoup dans la moto, mais parce que ça m'amuse beaucoup. Et pourtant je ne l'ai pas acheté neuve. Parce que 18 000 € pour une moto, ça me paraît aberrant. Je l'ai payée la moitié et elle marche très fort et me satisfait vraiment.

En revanche, je ne veux pas dépenser des fortunes dans une voiture, parce que ça m'amuse moins, et que ça reste malgré tout un véhicule à fonction "utile" avant tout. Ce qui n'empêche que j'aime quand même choisir mes voitures sur des critères subjectifs tels que l'agrément moteur, l'aspect général, etc...

Par contre, jamais je n'achèterais un véhicule que je n'aurais pas les moyens d'entretenir. C'est une ineptie totale, à mon sens. Je l'ai fait une fois dans ma vie, quand j'étais jeune et con et j'ai très vite compris que c'était complètement idiot, et que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Donc pour en revenir au fait d'avoir les moyens de rouler avec la(les) voiture(s) qu'on possède, oui, j'aurai les moyens d'entretenir cette XC 90. Mais je maintiens ce que je disais. Si on peut faire une économie sur le poste essence, on aurait tort de s'en priver, même si on aurait les moyens de rouler avec une version V8. C'est comme pour la chaudière de la maison. Autant acheter le fioul le moins cher possible.

Smile
Bienvenue à toi Saabiste. Perso moi j'opterai pour l'essence mais si tu fais 30000 bornes par an il vaut mieux le zouzout. Maintenant pour la boite si tu aimes jouer du levier pourquoi pas mais sur un zinc comme le XC90 vaut peut-être mieux opter pour une boite auto.Cool
As-tu des photos de ta SAAB à tout hazard. Bon on est sur Volvo mais ici ont adorent les belles Suedoises.
Bienvenue à toi Smile

Merci Messieurs Smile

Bah oui vu le kilométrage, c'est vrai que le diesel serait sûrement plus raisonnable, mais avec de l'éthanol, je pense que je peux m'en sortir. Et je crois que les essence sont encore plus fiables que les diesel, non? Pas de vanne EGR et autres fap, notamment.

Voilà la Saab, le jour où je l'ai achetée (d'occase, bien entendu). C'est vraiment une excellente occasion, cette Saab. Je l'ai payée une bouchée de pain, j'ai fait 40 000 km avec, et je n'ai pas eu le moindre problème. Rien de rien de rien. Ca tire TRES fort par rapport à la puissance théorique, et, habitant près de l'Allemagne, je l'ai menée à des vitesses que je ne l'aurais jamais crue capable d'atteindre. Quand je pense que j'ai payé en gros ce que les gens payent pour une Clio diesel d'occase avec beaucoup de kilomètres, je me dis que j'ai fait bon choix!

Je suis en train d'essayer de la vendre, malheureusement personne ne veut d'un 2.0t essence. Dommage pour eux, car c'est finalement une voiture économique et pratique avec son coffre géant et ses banquettes rabattables.

Et quel confort, quel silence. Chaque fois que je fais de l'autoroute (souvent), je suis impressionné par le silence et l'absence de vibrations. Elle est pourtant âgée (2002).

La seule ombre au tableau est le comportement routier. L'essieu arrière n'étant pas constitué de bras indépendants, elle a une tenue de route qui n'est pas terrible. Elle sous-vire énormément. Mais si on la mène avec vivacité sans trop pousser, elle est parfaite. Distribution par chaîne, moteur increvable de fabrication Saab, c'est une super caisse! Et personne n'en veut... Ah la la... les gens ne savent pas ce qu'ils ratent.
Me plaisent bien moi ces saab!!
A moi aussi Smile
Moi j'ai jamais trop accroché sur Saab Undecided
Très belle ta 9-3,vraiment dommage de devoir te séparer d'une si belle voiture au confort digne de voiture style Jaguar. J'ai pu vérifier (avec mon ex 9-3 et mon actuel S60) avec la jaguar de mon beau-père et franchement Saab et Volvo tient la dragée (en terme de confort et d'insonorisation) haute aux voitures de l'étage supérieur.
Merci, je suis bien d'accord. C'est regrettable de la vendre.

Mais n'étant pas collectionneur, je ne peux pas raisonnablement la garder elle aussi.

Et j'ai du mal à la vendre. Il semble que personne n'en veuille. Ca doit être le 2.0 essence qui effraie les gens. Pourtant je l'ai mise à 3000€ seulement et elle n'a que 90 000 km.

Mais en effet, le confort est stupéfiant, pour une voiture de cette époque et de cette gamme de prix. Elle a 10 ans et elle est très discrète même à 150. Quand elle était neuve, ça devait être vraiment étonnant de silence.
bienvenue a toi Smile
Smile Bienvenue.
Merci Smile
On a toujours pas vu de photos hein!!!
Et voilà des photos de la merguez!

Depuis, j'ai enlevé les rails de toit.


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Aaah... Le XC90 c'est au top ! Smile
J'adore quand Beau Papa sort le sien Big Grin Big Grin
Hehe bah oui il faut bien de la place, avec 3 enfants!
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