16-10-2013, 10:39:36
Je connais bien également la w124 puisque j'en ai eu 2 : une 250D et une 200D qui est malheureusement partie à la casse avec seulement 110000 km !
Le problème est de trouver une 124 peu kilométrée et dans un état de fraîcheur.
En parcourant les forums, j'ai été amené à la motorisation 2.5 TDI montée sur les premières A6 puis en second sur les VOLVO, dont des éloges ont été faits en matière de longévité.
Vérifié depuis car j'ai moi-même eu l'occasion d'en voir une de mes propres yeux avec 953000 km avec moteur, embrayage et boîte d'origine ! (A6 break de 1996 2.5 TDI 140cv) Et qui roule encore. (que de l'autoroute et peu de ville)
Alors je me lance dans la recherche d'une VOLVO ou A6 peu kilométrée et bien entretenue. Mais il est vrai que si je tombe sur une 124 correspondant à mes critères, le choix sera vite fait : simplicité moteur, pas d'électronique, facilité d'entretien (chaîne) et de réparations. Bref des autos comme on en fait plus.
L'avantage de Mercedes, c'est qu'on peut encore trouver des pièces neuves sur des w124 en concession. (puisque obligation de fournir jusqu'à 30 ans)
Mais pour en revenir à VOLVO, il me semble qu'il y eu quelques modifications moteurs quand ils ont monté le 2.5 sur celles-ci. Sur les A6, aucun problème de débitmètre, alors que les VOLVO ont apparemment été touchées. (tous les débitmètres de cette génération ont eu des problèmes de perte de puissance-1998-2004)
Le problème est de trouver une 124 peu kilométrée et dans un état de fraîcheur.
En parcourant les forums, j'ai été amené à la motorisation 2.5 TDI montée sur les premières A6 puis en second sur les VOLVO, dont des éloges ont été faits en matière de longévité.
Vérifié depuis car j'ai moi-même eu l'occasion d'en voir une de mes propres yeux avec 953000 km avec moteur, embrayage et boîte d'origine ! (A6 break de 1996 2.5 TDI 140cv) Et qui roule encore. (que de l'autoroute et peu de ville)
Alors je me lance dans la recherche d'une VOLVO ou A6 peu kilométrée et bien entretenue. Mais il est vrai que si je tombe sur une 124 correspondant à mes critères, le choix sera vite fait : simplicité moteur, pas d'électronique, facilité d'entretien (chaîne) et de réparations. Bref des autos comme on en fait plus.
L'avantage de Mercedes, c'est qu'on peut encore trouver des pièces neuves sur des w124 en concession. (puisque obligation de fournir jusqu'à 30 ans)
Mais pour en revenir à VOLVO, il me semble qu'il y eu quelques modifications moteurs quand ils ont monté le 2.5 sur celles-ci. Sur les A6, aucun problème de débitmètre, alors que les VOLVO ont apparemment été touchées. (tous les débitmètres de cette génération ont eu des problèmes de perte de puissance-1998-2004)