15-10-2013, 20:26:08
Le diésel le plus fiable...???, bonne question camarade...
En fait en regard du recul nécessaire pour répondre à ta question, je te dirai qu'à la vue des données actuelles,
sans conteste c'est le 2.5d, 5 cyl. en ligne d'origine VW-Audi qui remporte la palme.
La génération "D5" est très bien mais on n'a à peine de 10 ans de recul dessus, le D5 est plus performant
génération plus récente oblige, mais trimbale avec lui les soucis liés à sa modernité, notamment coté sensibilité
commun rail et injection, hors sur ce dernier point le VW-Audi est beaucoup plus permissif et tolérera sans problème,
des carburants de qualité moindre ou quelconque.
Après lors de l'achat d'un diésel avec des "heures de vol" la question est de savoir comment a-t-il été traité avant...???
car de sa longue histoire dépendra son avenir, bien traité il a un boulevard devant lui,
maltraité qu'il s'appelle 2.5d, 2.4d, D5 ou D24 l'avenir est une impasse plus ou moins courte
Pour le reste coté finition intérieure et extérieures les V70II et S60 sont mieux finies que les 850 ou V70 I,
mais peut être plus fragiles en certains points, par contre la bonne époque des finitions inusables, indestructibles
façon 240, 740/760 et 940/960 donc W123 et W124 est malheureusement révolue...
@+

En fait en regard du recul nécessaire pour répondre à ta question, je te dirai qu'à la vue des données actuelles,
sans conteste c'est le 2.5d, 5 cyl. en ligne d'origine VW-Audi qui remporte la palme.
La génération "D5" est très bien mais on n'a à peine de 10 ans de recul dessus, le D5 est plus performant
génération plus récente oblige, mais trimbale avec lui les soucis liés à sa modernité, notamment coté sensibilité
commun rail et injection, hors sur ce dernier point le VW-Audi est beaucoup plus permissif et tolérera sans problème,
des carburants de qualité moindre ou quelconque.
Après lors de l'achat d'un diésel avec des "heures de vol" la question est de savoir comment a-t-il été traité avant...???
car de sa longue histoire dépendra son avenir, bien traité il a un boulevard devant lui,
maltraité qu'il s'appelle 2.5d, 2.4d, D5 ou D24 l'avenir est une impasse plus ou moins courte

Pour le reste coté finition intérieure et extérieures les V70II et S60 sont mieux finies que les 850 ou V70 I,
mais peut être plus fragiles en certains points, par contre la bonne époque des finitions inusables, indestructibles
façon 240, 740/760 et 940/960 donc W123 et W124 est malheureusement révolue...

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)