(10-10-2013, 09:53:35)Sahagun a écrit : ... et il me semble devoir comprendre qu'il s'agit de l'encrassement de la non moins fameuse vannes egr, abération parmi les abérations puisque finalement on construit un super moteur d5 censé faire 800 000 km et on lui injecte en même temps le poison qui lui fera rendre l'âme bien avant sauf à changer la moitié du moteur tous les 180 000 kms !!!
La fiabilité et la longévité des blocs signés Volvo sont bien ce qui a failli couler la marque. On est loin du temps mythique des "one million milers" !!! Ces critères ne sont plus compatibles avec les exigences de rentabilité modernes : on fait croire au client qu'avec tel type de moteur, il sera tranquille pendant 20 ans, mais on oublie de lui dire que tout est prévu pour qu'il dépense quand même un maximum d'argent en entretien. Hé, faudrait pas être con, quand même !!!
Mais rassurons-nous : nos amis chinois vont rapidement remettre de l'ordre dans la maison volvosienne, si vous voyez ce que je veux dire...
