05-10-2013, 18:23:30
Si le compresseur à correctement tourné pendant quelques heures, je pencherai pour la fuite.
En principe si le gars est sérieux, il doit tirer à vide (le circuit est sous vide d'air) il doit vérifier avant le remplissage qu'il le reste (contrôle quelques heures après)
Dans la négative, il remplit d'huile selon les précos, injecte un produit traçant, et du R134 pour que le compresseur puisse tourner.
Le traceur comme son nom l'indique permet de localiser la fuite, enfin en théorie, tous les raccords ne sont pas forcément visibles, j'ai vu récemment une volvo avec le condenseur HS, à part démonter le pare chocs pas évident de trouver la fuite.
La plupart des mécanos font des charges sans se soucier qu'il y ait fuite ou autre merde, ensuite ils interviennent quand le client se retrouve en rade.
Je ne sais pas ou tu te situe au nord de rennes, mais sur st malo, les tarifs pour une charge varient du simple au triple, de 50 euro pour le moins cher, jusqu'à 130 de mémoire.
Rolland
En principe si le gars est sérieux, il doit tirer à vide (le circuit est sous vide d'air) il doit vérifier avant le remplissage qu'il le reste (contrôle quelques heures après)
Dans la négative, il remplit d'huile selon les précos, injecte un produit traçant, et du R134 pour que le compresseur puisse tourner.
Le traceur comme son nom l'indique permet de localiser la fuite, enfin en théorie, tous les raccords ne sont pas forcément visibles, j'ai vu récemment une volvo avec le condenseur HS, à part démonter le pare chocs pas évident de trouver la fuite.
La plupart des mécanos font des charges sans se soucier qu'il y ait fuite ou autre merde, ensuite ils interviennent quand le client se retrouve en rade.
Je ne sais pas ou tu te situe au nord de rennes, mais sur st malo, les tarifs pour une charge varient du simple au triple, de 50 euro pour le moins cher, jusqu'à 130 de mémoire.
Rolland
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