05-10-2013, 15:27:38
Bonjour à tous et particulièrement aux ptits bretons 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Niveau localisation, je suis au Nord de Rennes.
La réparation a été faite par un mécano "du coin", diéséliste de surcroît...
J'ai regardé rapidement, la poulie du compresseur est bien entraînée par la courroie d'accessoires, donc pas de chemin de courroie foireux...De toutes façons à priori, la poulie du compresseur tourne en roue libre constamment, même quand la clim n'est pas enclenchée.
D'après les infos données par Décapfour-Rolland
, je vais revérifier la partie électrique...
Par contre, si on considère l'hypothèse de la fuite de gaz, est-ce que, lorsqu'il ont procédé au remplissage du R134, ils ne s'en seraient pas aperçus ? Ils contrôlent la pression du circuit, non ?
->Fendlabrise : Je ne connaissais pas cette problématique de résidus de grippage...Et honnêtement, je ne sais pas du tout s'ils ont nettoyé le circuit...ils ne le font pas automatiquement (purge) avant de procéder au nouveau remplissage ?
Si tel est le cas, comment le nettoyage de ce circuit peut être fait ?
Si la bobine de l'embrayage n'a pas une bonne résistance, ce serait quand même le comble vu que c'est un compresseur neuf... ! C'est quand même rageant de mettre presque 700 euros dans ce pignouf de compresseur VALEO et au bout de deux heures, pfff, plus de clim...
Enfin, comme tout...Mais il faut que je me calme...
Enfin, heureusement qu'il y a des personnes sympas sur le forum pour s'entraider...
Suite à mes questions, toutes suggestions et remarques bienvenues.
Dans l'attente de vos retours,
Bon WE à vous.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Niveau localisation, je suis au Nord de Rennes.
La réparation a été faite par un mécano "du coin", diéséliste de surcroît...
J'ai regardé rapidement, la poulie du compresseur est bien entraînée par la courroie d'accessoires, donc pas de chemin de courroie foireux...De toutes façons à priori, la poulie du compresseur tourne en roue libre constamment, même quand la clim n'est pas enclenchée.
D'après les infos données par Décapfour-Rolland

Par contre, si on considère l'hypothèse de la fuite de gaz, est-ce que, lorsqu'il ont procédé au remplissage du R134, ils ne s'en seraient pas aperçus ? Ils contrôlent la pression du circuit, non ?
->Fendlabrise : Je ne connaissais pas cette problématique de résidus de grippage...Et honnêtement, je ne sais pas du tout s'ils ont nettoyé le circuit...ils ne le font pas automatiquement (purge) avant de procéder au nouveau remplissage ?
Si tel est le cas, comment le nettoyage de ce circuit peut être fait ?
Si la bobine de l'embrayage n'a pas une bonne résistance, ce serait quand même le comble vu que c'est un compresseur neuf... ! C'est quand même rageant de mettre presque 700 euros dans ce pignouf de compresseur VALEO et au bout de deux heures, pfff, plus de clim...

Enfin, heureusement qu'il y a des personnes sympas sur le forum pour s'entraider...

Suite à mes questions, toutes suggestions et remarques bienvenues.
Dans l'attente de vos retours,
Bon WE à vous.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré

1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms