02-10-2013, 10:07:51
ouais pour le lien de Loslo, mais la discussion a été un peu pourrie par un certain fx04 qui a fait que ça a dérivé sur le concepteur (VW ou Volvo) du 5 cylindres, au lieu de parler du sujet, du vrai sujet, du downsizing.
alors je dis à fx04 : "il faut un peu de discipline dans les topic", c'est vrai quoi !.
bon, le downsizing, pour ou contre ?
je commence :
- Contre : la nostalgie, le son du 5 cylindres, la souplesse (pas sûr, à voir), l'originalité (bof on s'en fout).
- Pour : moins de conso, puissance équivalente (à vérifier), donc moins de pollution, moins de poids, moins de pièces, moins couteux,
touche perso : 5 cylindre, c'est chiant pour le GPL, ça oblige à acheter un kit 6 cylindre, car 5, c'est pas standard.
alors je dis à fx04 : "il faut un peu de discipline dans les topic", c'est vrai quoi !.
bon, le downsizing, pour ou contre ?
je commence :
- Contre : la nostalgie, le son du 5 cylindres, la souplesse (pas sûr, à voir), l'originalité (bof on s'en fout).
- Pour : moins de conso, puissance équivalente (à vérifier), donc moins de pollution, moins de poids, moins de pièces, moins couteux,
touche perso : 5 cylindre, c'est chiant pour le GPL, ça oblige à acheter un kit 6 cylindre, car 5, c'est pas standard.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL