30-09-2013, 22:37:58
Ben moi je me disais que peut-être c'était la sonde de température qui gérait l'ouverture des injecteurs... A froid les injecteurs sont très ouverts, tandis qu'à chaud, si problème de capteur ou problème d'injecteur, alors mauvaise information qui arrive aux injecteurs... qui s'ouvrent mal ou peu...
C'est une idée qui m'est venue en pensant à ceux qui roulent à l'éthanol et qui sont obligés d'ajouter une petite résistance à leur sonde de température pour donner l'impression au moteur qu'il est toujours froid et donc ainsi forcer l'ouverture des injecteurs même à chaud... après je délire peut-être, mais le symptôme y ressemble pas mal
C'est une idée qui m'est venue en pensant à ceux qui roulent à l'éthanol et qui sont obligés d'ajouter une petite résistance à leur sonde de température pour donner l'impression au moteur qu'il est toujours froid et donc ainsi forcer l'ouverture des injecteurs même à chaud... après je délire peut-être, mais le symptôme y ressemble pas mal
