Univers-volvo

Version complète : PROBLÈMES DE RATÉS
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Bonjour à tous, je viens de faire réviser ma 240 glt essence (2,3 catalysé) car conso excessive, pollution énorme et moteur qui tournait pas rond. Bref, le débimètre à été changé, la tête d'allumeur et les bougies, les défauts effacés du calculateur. Pour la conso et la pollution c'est le jour et la nuit mais malheureusement le moteur continue (dans une moindre mesure) à avoir des ratés et ce, surtout moteur chaud et à vitesse stabilisée mais pas lorsque j'accélère. Quelqu'un a t il une idée ? L'un d'entre vous m'a parlé du joint de collecteur d'échappement mais j'hésite. Merci.
Personnellement je miserais sur un petit problème côté injecteurs... soit la gestion de leur ouverture, soit les injecteurs eux-mêmes... Après, mieux vaut écouter qq'un qui a une 240 Big Grin
fils de bougies?
Merci, mais pour les fils de bougies le problème se ferai aussi à froid et/ou à l'accélération or ce n'est pas le cas. Pour les injecteurs je me suis dit la même chose, pourquoi à chaud et pas à froid ?
Ben moi je me disais que peut-être c'était la sonde de température qui gérait l'ouverture des injecteurs... A froid les injecteurs sont très ouverts, tandis qu'à chaud, si problème de capteur ou problème d'injecteur, alors mauvaise information qui arrive aux injecteurs... qui s'ouvrent mal ou peu...

C'est une idée qui m'est venue en pensant à ceux qui roulent à l'éthanol et qui sont obligés d'ajouter une petite résistance à leur sonde de température pour donner l'impression au moteur qu'il est toujours froid et donc ainsi forcer l'ouverture des injecteurs même à chaud... après je délire peut-être, mais le symptôme y ressemble pas mal Wink
On peut peut-être demander au rebouteux qu'il nous fasse un prix de gros? (voir poste de QBU)
J'ai eut des ratés sur ma C70 2.3 turbo, dans les mêmes conditions que toi et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du boitier papillon... après je ne sais pas comment sont foutu les 240 ! Sad
petite question : un capteur de température HS peut entrainer une perte de puissance du coup ?
@QBU : Problèmes de ratés ou décélération, faut pas confondre quand même....
@quikslive : je n'ai rien contre cette hypothèse même si entre un C70 et une 240 il ne doit plus y avoir beaucoup de points communs Big Grin ... après côté sonde de température je parlais de celle qui gère ce que j'appelle improprement le "starter automatique", je ne parle pas des autres... mais je pense que je ne m'y connais pas assez en 240 pour réellement répondre à la question.
Merci pour les tentatives de réponses. Je suis allez voir "le spécialiste" qui m'a déjà pas mal amélioré le fonctionnement du véhicule (lire un peu plus haut). Il a justement eu un problème similaire cette semaine sur un autre véhicule( pas une volvo mais symptômes identiques). Le problèmes était les fils de bougies comme me l'a d'ailleurs signalé "papadben" dès le début. Je m'en vais donc changer tout çà et je vous tiens au courant. Merci encore.
Bon, en fait je me rend compte que la voiture marche très bien quand il fait froid même moteur chaud alors que dès que le temps se radoucit ou que je reste un peu dans les embouteillage les ratés reprennent de plus belle. Que faire ?
t'as changé ta sonde de T°? et vérifies ton joint de collecteur aussi