24-09-2013, 21:49:37
bonjour à tous
Si je peux me permettre un commentaire vu que je suis encore un novice en matière de réparation d'un D24...
Le mien a subit une casse importante ACT et poussoirs hydrauliques la culasse présente également des fissures entre les sièges de soupapes
Il me semble que compte tenu du travail et du coût ( pieces joints etc...) il vaut mieux opter pour une culasse sans fissures ( il faut la trouver d'occas !) voire du neuf ( si le bas moteur en vaut le coup)
Pour le nettoyage du plan de joint sur le bas moteur j'ai entendu parler de nettoyant freins
Y-a-t-il un contrôle de la planeïté à effectuer à cet endroit?
Si je peux me permettre un commentaire vu que je suis encore un novice en matière de réparation d'un D24...
Le mien a subit une casse importante ACT et poussoirs hydrauliques la culasse présente également des fissures entre les sièges de soupapes
Il me semble que compte tenu du travail et du coût ( pieces joints etc...) il vaut mieux opter pour une culasse sans fissures ( il faut la trouver d'occas !) voire du neuf ( si le bas moteur en vaut le coup)
Pour le nettoyage du plan de joint sur le bas moteur j'ai entendu parler de nettoyant freins
Y-a-t-il un contrôle de la planeïté à effectuer à cet endroit?