23-09-2013, 21:54:18
Salut,
J'a un C70 cab en T5, et un V50 en 2,4 atmo.
Vu le poids du C70, un 2,4 atmo me parait trop juste, et je prendrais au moins le 2,4 turbo de 193 cv qui ne consommera pas plus, car plus de couple.
Attention chez Volvo, ils sont mesquins : pas de niveau d'huile au tableau de bord...
Perso je fais l'entretien chez un garagiste de quartier qui aiment les voitures (on y trouve régulièrement des porsches...) et c'est nettement moins cher que chez Volvo et je n'ai plus confiance dans celui de mon coin.
A surveiller (vu mon expérience sur mon cab de 2001): fuite radiateur de chauffage (facile à remplacer), clim HS (évaporateur => embêtant car il faut tomber le TBD, mais on peut vivre sans clim), problèmes de voyants car contacteur de clé avec faux contacts (vérifie quand même que tous les voyants s'allument bien lors de la mise du contact et qu'il n'y a pas d'ampoule HS), fameux boitier papillon comme évoqué mais il me semble que c'est pour des modèle avant 2001 ou 2000 (pas eu de pb de mon coté), basculement des sièges HS (cable qui casse), un jeu dans un triangle du suspension (se voit au CT). Le reste respire la solidité Volvo, mais sur une voiture de plus de 10 ans les risques existent surtout si la voiture roule peu et ne dort pas en garage.
A+
DH
J'a un C70 cab en T5, et un V50 en 2,4 atmo.
Vu le poids du C70, un 2,4 atmo me parait trop juste, et je prendrais au moins le 2,4 turbo de 193 cv qui ne consommera pas plus, car plus de couple.
Attention chez Volvo, ils sont mesquins : pas de niveau d'huile au tableau de bord...
Perso je fais l'entretien chez un garagiste de quartier qui aiment les voitures (on y trouve régulièrement des porsches...) et c'est nettement moins cher que chez Volvo et je n'ai plus confiance dans celui de mon coin.
A surveiller (vu mon expérience sur mon cab de 2001): fuite radiateur de chauffage (facile à remplacer), clim HS (évaporateur => embêtant car il faut tomber le TBD, mais on peut vivre sans clim), problèmes de voyants car contacteur de clé avec faux contacts (vérifie quand même que tous les voyants s'allument bien lors de la mise du contact et qu'il n'y a pas d'ampoule HS), fameux boitier papillon comme évoqué mais il me semble que c'est pour des modèle avant 2001 ou 2000 (pas eu de pb de mon coté), basculement des sièges HS (cable qui casse), un jeu dans un triangle du suspension (se voit au CT). Le reste respire la solidité Volvo, mais sur une voiture de plus de 10 ans les risques existent surtout si la voiture roule peu et ne dort pas en garage.
A+
DH