Univers-volvo

Version complète : un noob veut acheter un C70
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Donc, je suis arrivé sur ce forum en cherchant des info sur le coupé C70.
Je connais très peu volvo et n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'approcher (au sens 'monter dedans' ou 'ouvrir le capot et la boite à gant') du coupé C70. Cette voiture me fait de l'oeil depuis bien longtemps et là, je suis sur le point de craquer...
Mais j'ai 40.000 questions et j'espère que je trouverai quelques connaisseurs pour m'aiguiller.


En gros, je vais lâcher une laguna break (sans regrets même si elle ne m'a pas trahi), n'ayant plus l'utilité de ce volume, pour revenir à un coupé : j'ai eu une calibra, avant d'avoir des enfants. Les marmots grandissent et savent s'attacher seuls... yesss... alors quel coupé ?

Bon, j'ai repéré une occaz' qui me plait pas mal :
un C70 de 2000 avec moins de 50000 km (rodage à peine fini, donc Big Grin).
C'est un 170cv et là, déjà une demande de confirmation, il s'agit bien d'un 2.4 l turbo ?
C'est une voiture qui se trouve un peu loin de chez moi... un peu trop pour dire "je vais aller voir ça de plus près pour me faire une idée". Donc je veux un peu préparer mon périple voyons-ça/j'achète (ou voyons-ça/arf-je-suis-venu-pour-rien).

Je ne sais pas sa finition et je crois que son proprio non plus :/
Comment on fait la différence entre summum/optimum ? et y'a t'il d'autres finitions ?
où puis-je trouver la liste des équipements de série pour une voiture de 2000 ?

Donc il s'agit du coupé (pas un cabriolet). Je pense avoir compris qu'on a affaire à de la mécanique relativement fiable mais autour de moteur, ça donne quoi ?
Quels sont les points que vous me conseillez de d'analyser ? Je donne quelques exemples pour mieux me faire comprendre : "les moteurs de vitre électrique sont faiblards"..."le siège passager à tendance à vibrer"... "le collecteur à tendance à rouiller un peu vite..."
Elle a 10 ans... je sais qu'elle n'est pas neuve mais quels sont les trucs qui peuvent mal vieillir et couter un bras si je veux les changer ?

Bon, je vais déjà voir si j'ai quelques réponses là dessus avant de continuer sur le volume de coffre et la possibilité d'y loger mon ampli de guitare... Tongue



Je récapitule les premières questions pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusque là Smile :

- (170cv) il s'agit bien d'un 2.4 l turbo ?
- Comment on fait la différence entre summum/optimum ? et y'a t'il d'autres finitions ?
- où puis-je trouver la liste des équipements de série pour une voiture de 2000 ?
- quels sont les trucs qui peuvent mal vieillir et couter un bras si je veux les changer ?

Merci de votre aide !
50000 km pour 10 ans :o
elle a un carnet d'entretien à jour ? Rolleyes
la courroie de distrib ? Rolleyes
si tu veux eviter de te deplacer , demande à quelqu'un du forum si il est dans le coin de la voiture
Summum = sieges cuir + élèctrique (pour commencer ) Smile
170 cv 5 cyl. atmo, le 2.4T (2.5T) fait 193 cv.
En plus du cuir et des sièges élec, il me semble que le Summum doit offrir sièges chauffants, le toit ouvrant.
Pour l'Optimum, je ne sais pas, connais pas !

+1 avec Vielou 10 ans > 50 000 km , vérifie bien l'historique de l'entretien, si pas dispo, passe ton chemin Wink
Alors l'historique d'entretien, puisqu'on en parle...

Y'a quoi de préconisé par la marque... la courroie, par exemple, c'est tous les combien de km ou tous les combien de temps ?
Les vidanges tous les ans, je ne rêve pas, ça n'a pas du être fait Sad
En même temps qui vidangerait tous les 5000 km ? je ne vais pas jeter la pierre... Je vérifierais si y'a eu des vidanges de faites, déjà :/


Je m'étais fait à l'idée d'un turbo... bon :|
sans turbo, ça doit rouler quand même. En plus, je ne suis pas Kimi Räikkönen !

Sinon, je viens de recevoir les toph' de détail... bon, c'est clair qu'elle n'a pas roulé, déjà. Ca sent le neuf même sur les photos... rangement roue de secours sans poussière, moteur propre, moquette du coffre on ne peut plus neuve...
Donc, elle n'a pas 1.050.000 km Big Grin

Elle a des sièges semi cuir (et ça me va bien)... pas trop de gadgets, visiblement.
Pas de toit ouvrant... bon, j'aurais bien aimé, je pense...
A suivre !
donc c'est pas une summum Smile
Personne pour me donner les préconisations de volvo (ou les us et coutumes) concernant l'entretien du 2.4 atmo ?

J'envisage d'appeler le vendeur ce week end et je ne sais pas trop ce que je dois lui demander de vérifier sur le carnet d'entretien... Si je lui achète la vatur' et que la courroie pète sur le chemin du retour, j'ai dans l'idée que ça ne va pas me mettre de bonne humeur Sad
Si je lui achète et qu'il faut changer la courroie dans la foulée, ça va pas faire le même prix, non plus... :/

Merci d'avance.


Et sinon, je vais tester de mettre mon ampli dans le coffre d'un C70 cabriolet vendredi soir. En essayant au moins, je n'aurais plus de doute. Ca rentre... ou ça ne rentre pas !
Bon, j'ai posé mes questions aux volvo du coin. J'ai deux officiels (présentés comme tel par volvo.fr) à moins de 30 km... l'idée me plaisait bien mais voilà :

Le premier, à Liévin, me dit "courroie tous les 240.000 km ou tous les 10 ans et le kit courroie est à 740� avec les courroies d'accessoire".
Bon, 240.000, quand même... le vendeur m'avait annoncé 160.000 km (mais pas par l'age de la pièce, tu penses :/) et je trouvais que ça faisait déjà beaucoup...
Bon, j'avais repéré une adresse près d'Arras et j'ai tenté un appel pour confirmer tous ça : "tous les 140.000 ou 8 ans et comme il faut obligatoirement faire la pompe à eau en même temps, ça fait 900�"

Me voilà bien avancé !

140 Mkm, 160Mkm... 240Mkm ???
Tous les 8ans ? 10 ans ?

Bon, en gros, sur la super occaz' repéré, y'a déjà un passage au garage à faire Rolleyes et donc 1000roro à r'mettre... 10% d'augmentation en quelques coup de téléphone :lol:
Vous avez une adresse fiable à me conseiller dans le nord de France pour entretenir une volvo ?

Et vous avez un mec qui pourra me donner une vraie info sur cette courroie et que je peux appeler ?

Merci d'avance !
(et dire que je ne vais p'tête pas pouvoir y foutre mon ampli, ce soir, en plus !)
Bonjour, j'ai prie ma C70 comme base de recherche dans mon PC Big Grin

Pour volvo C70/S70/V70 2.3L TURBO essence de 1999

Courroie de distribution + galets = tous les 165000 kms ou tous les 10 ans....Le premier des deux atteint.

Courroie auxiliaire = tous les 120000 kms ou tous les 10 ans....Le premier des deux atteint.

Pour l'histoire de l'ampli, j'ai pas tout suivi mais la mienne est équipé de l'équipement audio DOLBYPROLOGIC avec voie centrale dans la planche de bord + 8 hp......Pas besoin d'ampli en plus sauf pour faire le kéké sur le parking d'une zone commerciale le dimanche!

A Beuvry 62660, la concession NISSAN était VOLVO également avant avec de bonS mécano(s)......

Voilà

Un cht'i en bretagne
Smile Aller comme j'étais dans les recherches

Pour volvo C70/S70/V70 essence de 1998

Courroie de distribution + galets = tous les 120000 kms ou tous les 8 ans....Le premier des deux atteint.

Courroie auxiliaire = tous les 90000 kms ou tous les 8 ans....Le premier des deux atteint.



Pour volvo C70/S70/V70 2.3L TURBO essence de 2000

Courroie de distribution + galets = tous les 150000 kms ou tous les 10 ans....Le premier des deux atteint.

Courroie auxiliaire = tous les 150000 kms ou tous les 10 ans....Le premier des deux atteint.

Pour volvo C70/S70/V70 2.3L TURBO essence de 2001

Courroie de distribution + galets = tous les 150000 kms ou tous les 10 ans....Le premier des deux atteint.

Courroie auxiliaire = tous les 150000 kms ou tous les 10 ans....Le premier des deux atteint.

Important, il est préférable de procéder au changement de pompe à eau.

Pour le reste, n'importe quel garagiste ou mécano sérieux pour effectuer l'opération....Je le fait moi-même sans problème pour mes volvo.
Bonjour,

Tu n'as pas precise le prix de ta c70(future???)
1000 eur de frais-=10% de frais en plus,j'en déduit qu'elle t'es proposée a 10000 euros.
C'est beaucoup trop cher,tu peut en trouver pour la moitié du prix en tres bon état....
Actuellement,grosse bagnole+gros moteur essence=superbes occas a faire.
"On te les jettent a la tête" et c'est tant mieux pour nousSmile
A ta question sur les différents moteurs;je n'etais pas au courant que la c70 était sortie en atmo.
A confirmer.
Sauf erreur de ma part,il n'y a que des turbos en c70.
2.0 L turbo basse pression:163 cv
2.3/2.4 L turbo basse pression:193cv
2.3/2.4 L turbo haute pression:240-250 cv selon boite auto ou mecanique.
Une 2.0 L turbo haute pression(+/-200 cv) existe aussi mais pas importée dans nos pays.
Au sujet des gros pépins,il y en a un tres connu.
C'est l'ETM-electronic trottle module,en languge courant,boitier papillon gaz electronique.
Ca concerne presque tous les modeles Volvo essence des annees 2000/2001.
Tu as plus de rensignements sur le forum a la rubrique mécanique générale.
Bonne chance pour ta future acquisitionCool
Merci à tous les deux...

Je remets à plus tard l'achat de la volvo pour les raisons de l'ampli et donc, je dois quelques explications à Domi56.

Je ne parle pas d'un ampli kékétouch' avec des néons bleu et des bouteilles de gaz fluo à mettre dans le coffre Big Grin et donc, je ne parle pas non plus de la sono du véhicule...
Je suis guitariste amateur dans un groupe. Je déplace mon matos pour les répétt' et les concerts... J'ai un ampli avec une tête (l'ampli en fait) séparé d'un corps qui mesure en gros 800x800x450 qui fait caisson, si tu veux...

En décapsulant la volvo, y'a possibilité de le poser à plat au fond du coffre mais en passant par l'ouverture, ça ne doit pas le faire. Je suis allé mesurer ça sur un cabriolet... bon, y'a le mécanisme et la réserve pour la capote qui empêche de faire un essai mais l'ouverture du coffre est la même... et ça ne doit pas passer... ou tous juste et je vais en chier 2 fois par semaine minimum en disant des grossiertés et en maudissant le jour où j'ai acheté cette vatur' de nondidju de nondidju... je me connais !

Quand j'aurais des roadies, j'aurais une C70 !


Pour jean phil, dans ta liste, il manque un 2.4 170cv qui doit être atmo...
Et pour le prix, ça se négociait éventuellement mais là, elle était au prix argus-la centrale... 35000km pour 8000� avant négociation pour la courroie... une rouge que vous avez sans doute vu trainer sur un cite de matériel d'occaz' entre particulier...

Bon, bah voilà...
Je me suis inscrit ici pour rien... :/
Vous n'êtes même pas sympa !!! Rolleyes



Nan, j'décone :lol:
Je passerai vous lire de temps en temps quand même !
Je terminais il y a 3 ans en disant "je me suis inscrit ici pour rien"...

Bah nan, c'est pas pour rien.
Je roule en S60 depuis 15 jours !
Je re-rentre dans la danse si vous me faites une petite place...
ca ira pour cette fois!!! rebienvenue!!TongueTongueTongueTongueTongue
Salut,

J'a un C70 cab en T5, et un V50 en 2,4 atmo.
Vu le poids du C70, un 2,4 atmo me parait trop juste, et je prendrais au moins le 2,4 turbo de 193 cv qui ne consommera pas plus, car plus de couple.
Attention chez Volvo, ils sont mesquins : pas de niveau d'huile au tableau de bord...
Perso je fais l'entretien chez un garagiste de quartier qui aiment les voitures (on y trouve régulièrement des porsches...) et c'est nettement moins cher que chez Volvo et je n'ai plus confiance dans celui de mon coin.

A surveiller (vu mon expérience sur mon cab de 2001): fuite radiateur de chauffage (facile à remplacer), clim HS (évaporateur => embêtant car il faut tomber le TBD, mais on peut vivre sans clim), problèmes de voyants car contacteur de clé avec faux contacts (vérifie quand même que tous les voyants s'allument bien lors de la mise du contact et qu'il n'y a pas d'ampoule HS), fameux boitier papillon comme évoqué mais il me semble que c'est pour des modèle avant 2001 ou 2000 (pas eu de pb de mon coté), basculement des sièges HS (cable qui casse), un jeu dans un triangle du suspension (se voit au CT). Le reste respire la solidité Volvo, mais sur une voiture de plus de 10 ans les risques existent surtout si la voiture roule peu et ne dort pas en garage.
A+

DH
y'a 3 ans je voulais un C70...

Là, j'ai un S60...

Mais merci de ce témoignage poignant de vérité... Big Grin
On peut et souhaiter une RE-bienvenue, alors !
Ca m'apprendra à ne pas regarder les dates...

A+