23-09-2013, 17:11:01
Je viens donner un peu de nouvelle, je suis passé chez volvo vendredi dernier, accueil normal rien à redire, par contre gros plus il avait une pièce en stock, mais 75€ quand même, surement en partie justifié par le fait que elle a deux diamètres différents et c'est du caoutchouc "armé"... bref je l'ai changé et elle ne fume (presque) plus noir et peut rouler a 130 voir plus ...
Par contre j'en profite pour poser une question afin d'assouvir ma curiosité. Quand on accélère un peu trop, au delà de 3500tr, elle laisse un bon petit nuage de fumé, j'ai lu que c'était normal vu qu'il s'agit de moteur diesel et surtout ancien diesel. Mais j'ai remarqué que lorsque je roule en mode écolo, que je change les rapports rapidement, en dessous de 1500tr durant quelques centaines de kilomètre, et que j'accélère plus d'un coup, elle fume beaucoup plus que si je roulait de façon plus dynamique en général. J'ai l'impression que changer les rapports à bas régime encrasse la voiture. Je voudrais savoir si ce n'est qu'une impression, et si non, quelle pièce s'encrasse ... ? J’espère que c'est compréhensible ^^
Par contre j'en profite pour poser une question afin d'assouvir ma curiosité. Quand on accélère un peu trop, au delà de 3500tr, elle laisse un bon petit nuage de fumé, j'ai lu que c'était normal vu qu'il s'agit de moteur diesel et surtout ancien diesel. Mais j'ai remarqué que lorsque je roule en mode écolo, que je change les rapports rapidement, en dessous de 1500tr durant quelques centaines de kilomètre, et que j'accélère plus d'un coup, elle fume beaucoup plus que si je roulait de façon plus dynamique en général. J'ai l'impression que changer les rapports à bas régime encrasse la voiture. Je voudrais savoir si ce n'est qu'une impression, et si non, quelle pièce s'encrasse ... ? J’espère que c'est compréhensible ^^