Univers-volvo

Version complète : quelle pièce c'est ?
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Bonjour à tous,

J'ai la durite d'admission d'air (je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'appel) qui c'est trouée (en rouge sur la photo). Depuis je ne peux plus rouler à plus de 70 sans enfumé le quartier. Je voulais savoir quelle est le nom exacte de cette pièce ? et ou je peux me la procurer ? ou vaut-il mieux la réparer? Et je voulais savoir si c'est seulement de l'air qui circulait dedans ou bien d'autre gaz ? car en attendant je voulais la réparer provisoirement avec du scotch gris utilisé pour les VMC ....

Merci

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ca fait une prise d air reparation provisoire avec le dit scotch a mon avisHuh
durite dispo chez volvo, je crois une soixantaine d'euros.... et c'est de l'air en provenance de l'intercooler qui passe par ce toyo Wink
merci de vos réponse, 60€ ça va j'avais peur que se soit 250€. et c'est possible que le fait que je fume noir et que je perds de la puissance (je ne peux pas rouler au delà de 110km/h, et je vous raconte pas la fumée) provienne de la ? j'imagine que quand je roule vite l'air passe vite par ce tuyau et une partie en sort, et donc la combustion est différente ...
tu fumes noir parce que ton moteur manque d'air pendant que la pompe envoie la sauce en fuel. changes cette durite et tout devrait revenir à la normale Wink
ok merci des conseils. je fais ça et je vous tiens au courant du prix de la pièce et du résultat.
si tu es loin de volvo, tu peux tenter d'aller dans un garage PL ou casse : ils auront des durites de ce diamètre je pense
c'est qu'un simple tuyau toilé
pour le réparer en attendant, utilise du ruban butyl autovulcanisant - un truc utile que j'ai toujours sous la main
Bonjour,
je confirme quand changeant (réparant, j'ai moi aussi du mettre une réparation provisoire avec du schotch qui à tenu plus de 3000 kms sans problème) ta durite, tout rentrera dans l'ordre...
Perso, je pense que la durite, je l'ai payé moins cher que ça chez Volvo.
attention, ce sont des tailles bâtardes donc presque impossible à trouver ailleurs que chez Volvo ou magasin spécialisé (skandix).
et sinon une influence que le deshuileur ne soit pas raccorder en plus ?
Je viens donner un peu de nouvelle, je suis passé chez volvo vendredi dernier, accueil normal rien à redire, par contre gros plus il avait une pièce en stock, mais 75€ quand même, surement en partie justifié par le fait que elle a deux diamètres différents et c'est du caoutchouc "armé"... bref je l'ai changé et elle ne fume (presque) plus noir et peut rouler a 130 voir plus ...

Par contre j'en profite pour poser une question afin d'assouvir ma curiosité. Quand on accélère un peu trop, au delà de 3500tr, elle laisse un bon petit nuage de fumé, j'ai lu que c'était normal vu qu'il s'agit de moteur diesel et surtout ancien diesel. Mais j'ai remarqué que lorsque je roule en mode écolo, que je change les rapports rapidement, en dessous de 1500tr durant quelques centaines de kilomètre, et que j'accélère plus d'un coup, elle fume beaucoup plus que si je roulait de façon plus dynamique en général. J'ai l'impression que changer les rapports à bas régime encrasse la voiture. Je voudrais savoir si ce n'est qu'une impression, et si non, quelle pièce s'encrasse ... ? J’espère que c'est compréhensible ^^
oui elle s encrasse j ai le meme souci je fais beaucoup trop de ville! j ai fait neutraliser la vanne egr ca va mieux mais bon une volvo mazout ca fume!! sinon c est qu elle est en panne!TongueTongue
oui je dois trouver le temps de boucher l'egr !
Il y avait encore moin chère en durite d'échangeur!! Les miennes je les ai prises chez Autobacs et en plus elles sont en silicone! Sinon pour la fumée, c'est normal. Quand tu roules à vitesse stabilisée, ton catalyseur va retenir les particules et dès que tu vas accélérer un grand coup, tout sort!!!
D'où l'intérêt de retirer EGR et catalyseur, moins de risque de panne !!! Car à force le cata peut se boucher
sous régime avec un diesel c'est pas bon ça Confused
(24-09-2013, 21:17:07)denis a écrit : [ -> ]sous régime avec un diesel c'est pas bon ça Confused

La mienne à 50km/h en 5eme ne bronche pas, c'est peut être dû aussi a la petite préparation maisonShy
c est exactement ce qu il m arrive!! c est quoi la prepa maison si c est pas top secret of course!Smile
(24-09-2013, 21:48:23)domi a écrit : [ -> ]c est exactement ce qu il m arrive!! c est quoi la prepa maison si c est pas top secret of course!Smile

Ce n'est pas un secret!!!Tongue
Regarde mon post sur ma brique!!Sleepy
-Filtre K'N dans la boîte à air
-Vanne EGR supprimée par les plaques Audi/VW
-Démontage et nettoyage complet du collecteur d'admission
-Remplacer toutes les durites de dépression par des silicones
-Remplacer les durites de Turbo/échangeur par des silicones
-Enlever le catalyseur et souder un tube en 60"

Et la cerise sur le gâteau, mettre un boîtier additionnel ASA en n'hésitant pas à desserrer la vis de réglage

Et là, il faut la passer au banc! La mienne est sorti à 178cv avec un couple de 369nm

Voilà, maintenant je pense que l'on peut peu être gratter quelques chevaux en remplaçant échangeur et réussir à augmenter la pression Turbo

En relisant tes post, je vois que tu as déjà un boîtier ASA et EGR condamnée, si tu as des problème d'accoup, peut être ton cata est bouché
J'avais la même prépa sur mon poele à mazout !
Cette réparation aurait pu convenir?
http://volvo850wagon.wordpress.com/category/air-duct/
(25-09-2013, 08:51:36)bano a écrit : [ -> ]Cette réparation aurait pu convenir?
http://volvo850wagon.wordpress.com/category/air-duct/

C'est le tuyau pour refroidir le calculateur!! Ce n'est pas une durite d'échangeur Confused
Et çà n'aurait pas pu s'adapter tu penses?
(25-09-2013, 09:50:05)bano a écrit : [ -> ]Et çà n'aurait pas pu s'adapter tu penses?

Adapter le tuyau de refroidissement du calculateur à la place de celui de l'échangeur ????HuhConfused ou mettre du chatterton sur la durite d'échangeur pour la réparer ??

Le scotch peut être une réparation provisoire mais aucun cas définitive
Du chatterton bien sur :p Ok merci.
Je comprend pas comment les gens font encore l'erreur (cf le lien posté) :

CE TUYAU NE REFROIDIT PAS LE CALCULATEUR, IL LE RECHAUFFFFFEEEEEEEEE !!!!!

l'air chaud chaud est pris sur le radiateur pour "sécher" le calculateur et éviter ainsi toute condensation dans ce dernier et donc le fiabiliser.

Le prochain qui me fait l'erreur ici ou ailleurs, c'est la pendaison sur la place public et avant ça, c'est 2 pages de lignes à copier.

à l'époque on coupé des têtes pour moins qu'ça !
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