20-09-2013, 21:10:51
oui, c'est un poulie RAM, quelle grosse cochonnerie ce truc.
J'ai fait des repères sur la partie centrale (ce qui ne sert pas forcément a grand chose vu que c'est une autre pompe, mais ça rassure)
En toute rigueur, et à chaque remplacement de distribution, il faudrait refaire le réglage avec la pige dans le couvercle et le comparateur.
N'etant pas equipé, je fais a l'oreille, en fonction de comment la voiture démarre, comment elle "tire", fumée et claquage, a taton j'arrive a trouver un compromis, je fais toujours comme ça sur les DPC. La RAM complique bien le boulot. Sur un montage classique a boutonnière, c'est rapide et pas chiant, mais avec cette RAM, c'est désserrage, mise en place de l'outil, resserage. Le seul reel avantage est qu'on peux déposer la pompe en laissant la distri en place. Ce qui sert peu, puisque dès que tu fais un chantier culasse ou distri, il faut quand meme tout déposer, con d'ingénieurs...
J'ai fait des repères sur la partie centrale (ce qui ne sert pas forcément a grand chose vu que c'est une autre pompe, mais ça rassure)
En toute rigueur, et à chaque remplacement de distribution, il faudrait refaire le réglage avec la pige dans le couvercle et le comparateur.
N'etant pas equipé, je fais a l'oreille, en fonction de comment la voiture démarre, comment elle "tire", fumée et claquage, a taton j'arrive a trouver un compromis, je fais toujours comme ça sur les DPC. La RAM complique bien le boulot. Sur un montage classique a boutonnière, c'est rapide et pas chiant, mais avec cette RAM, c'est désserrage, mise en place de l'outil, resserage. Le seul reel avantage est qu'on peux déposer la pompe en laissant la distri en place. Ce qui sert peu, puisque dès que tu fais un chantier culasse ou distri, il faut quand meme tout déposer, con d'ingénieurs...
L'erreur est humaine...