16-09-2013, 19:39:51
Attendez … de quoi parlons nous ? du contrôle technique. Si je me réfère aux textes (contradicteurs bienvenus), en matiere de CT, le CATALYSEUR n’impacte le CT que sur deux points : la POLLUTION et le NIVEAU SONORE
Exit la partie Niveau Sonore : ma tire ne fait pas plus de bruit que sans cata (bruit plus sec, mais pas plus bruyant)
Pour la partie POLLUTION ; le CT prend en compte la TENEUR en CO et la Valeur du Lambda. Pour la valeur en CO, j ai verifié avec le « Gastesteur » il m’indique – cata vidé – que le niveau de CO au ralenti n est pas plus important que sa concentration actuelle dans l atmosphere. A 2500tm c est bien inferieur… que demander de plus ?
Quant au lambda. La sonde est placee avant le cata… Comment penser que son niveau peut etre impacté par le « vidage » du cata
Reactions ???
Exit la partie Niveau Sonore : ma tire ne fait pas plus de bruit que sans cata (bruit plus sec, mais pas plus bruyant)
Pour la partie POLLUTION ; le CT prend en compte la TENEUR en CO et la Valeur du Lambda. Pour la valeur en CO, j ai verifié avec le « Gastesteur » il m’indique – cata vidé – que le niveau de CO au ralenti n est pas plus important que sa concentration actuelle dans l atmosphere. A 2500tm c est bien inferieur… que demander de plus ?
Quant au lambda. La sonde est placee avant le cata… Comment penser que son niveau peut etre impacté par le « vidage » du cata
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Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET