13-09-2013, 20:16:57
Ce que tu décrits me surprend un peu, j'ai la même mais version 2/2007
donc dans les dernières produites.
Globalement c'est une auto très confortable, ayant aussi quelques soucis suite à de la grosse casse ,
elle ne me pose pas de problème de dos , même si je préfère la position de conduite de dans la 240.
Coté amortisseurs rien à dire pas de souci, l'auto se comporte comme une grosse péniche un tantinet pataude,
normal c'est un gros break familial et diésel en suspension "classique", je dirai même pour l'avoir essayer Outre-Rhin
qu'au delà de 160/170, et là toutes les "autostrades" sont loin d'être des billards..., qu'elle pompe un peu lorsque la route se dégrade
ce qui signifie que pour des vitesses habituelles plus élevées il faut un amortissement plus ferme, Cela dit cette auto n'est pas faites pour cela.
Coté pneus j'ai 2 montes une 15" pour l'hiver et une 16 " pour l'été, en 16" c'est un peu plus ferme, et donc plus incisif à la conduite,
la monte été est en Pirrelli Cinturo P7000, et la monte hiver en Michelin Alpin, et là rien à dire, tant en usure, qu'en tenue de route ou accroche,
mais je conduis "normalement" comme on dit...
@+
donc dans les dernières produites.
Globalement c'est une auto très confortable, ayant aussi quelques soucis suite à de la grosse casse ,
elle ne me pose pas de problème de dos , même si je préfère la position de conduite de dans la 240.
Coté amortisseurs rien à dire pas de souci, l'auto se comporte comme une grosse péniche un tantinet pataude,
normal c'est un gros break familial et diésel en suspension "classique", je dirai même pour l'avoir essayer Outre-Rhin
qu'au delà de 160/170, et là toutes les "autostrades" sont loin d'être des billards..., qu'elle pompe un peu lorsque la route se dégrade
ce qui signifie que pour des vitesses habituelles plus élevées il faut un amortissement plus ferme, Cela dit cette auto n'est pas faites pour cela.
Coté pneus j'ai 2 montes une 15" pour l'hiver et une 16 " pour l'été, en 16" c'est un peu plus ferme, et donc plus incisif à la conduite,
la monte été est en Pirrelli Cinturo P7000, et la monte hiver en Michelin Alpin, et là rien à dire, tant en usure, qu'en tenue de route ou accroche,
mais je conduis "normalement" comme on dit...
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)