12-09-2013, 13:20:56
Si ta courroie de distri est décalée de ne serait-ce qu'une dent, ça ne gêne pas forcément le fonctionnement du moteur, mais ça peut foutre le bordel par ailleurs.
Donc tu démarre et tu roules, pas de problème.
Mais le moteur est moins efficace : si soupape reste ouverte un chouilla trop tard ou ouvre un chouilla trop tôt, ça embrasse pas le piston, mais tu vides une partie de ton mélange air/carburant quand celui ci compresse, donc perte de rendement, d’où la perte de couple et de puissance.
Si pas de problème à la distrib, revoir courroie de la pompe. Si ça se trouve c'est juste une connerie comme ça, et tu pourras t'économiser des frais en refaisant juste le calage.
Donc tu démarre et tu roules, pas de problème.
Mais le moteur est moins efficace : si soupape reste ouverte un chouilla trop tard ou ouvre un chouilla trop tôt, ça embrasse pas le piston, mais tu vides une partie de ton mélange air/carburant quand celui ci compresse, donc perte de rendement, d’où la perte de couple et de puissance.
Si pas de problème à la distrib, revoir courroie de la pompe. Si ça se trouve c'est juste une connerie comme ça, et tu pourras t'économiser des frais en refaisant juste le calage.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo