Univers-volvo

Version complète : Voyan moteur allumé en permanence
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Bonjour,

Ma titine: V70 2.5l Tdi modèle 1999 BVA 491000Kms.

Suite au remplacement de la courroie de distrib, j'ai le voyant moteur qui reste allumé.Pourtant, la voiture démarre au 1/4 de tour sans aucun problème. La courroie d'injection a été remplacée avant la courroie de distrib .


Je me suis renseigné dans une station bosch, qui me demande sur la région parisienne 350€, pour recalage distrib et calage dynamique de la pompe injection Huh

Une autre station me propose 180€ juste pour un calage dynamique. Ils s'en font pas!:
Où est-ce que je peux trouver moins cher? je sens l'arnaque.

Je serais prêt à me déplacer un samedi pour ça avec une bouteille :Rolleyes

Merci d'avance les gars.
faut compter au moins 150€ pour un calage dynamique, je pense pas que tu trouves moins cher, a moins, un copain....
Malheureusement la bouteille ne fera pas le boulot
Le calage dynamique de la pompe ne se fait pas sans "appareil"
Je sens qu'il manque du couple depuis. Je ne sais pas si il faudra reprendre le calage des 2 courroies.150€ c'est quoi la prestation? juste brancher un ordi et caler via le soft?
a 500.000km le calage de la pompe me semble indispensable helas et verifier que la distri est parfaitement caleeHuh
branchement du soft qui determine l'avance dynamique à 1.500 tours + intervention sur les galets tendeur de courroie d'injection pour caller cet avance.

Si déséquilibre trop important, il faut reprendre le réglage de l'arbre à came.

Les prix annoncés sont cohérent.
Merci les gars pour vos réponses claires. Pourtant je n'ai aucun problème de démarrage , je démarre au 1/4 de tour pas de fumée visible.
Si ta courroie de distri est décalée de ne serait-ce qu'une dent, ça ne gêne pas forcément le fonctionnement du moteur, mais ça peut foutre le bordel par ailleurs.
Donc tu démarre et tu roules, pas de problème.

Mais le moteur est moins efficace : si soupape reste ouverte un chouilla trop tard ou ouvre un chouilla trop tôt, ça embrasse pas le piston, mais tu vides une partie de ton mélange air/carburant quand celui ci compresse, donc perte de rendement, d’où la perte de couple et de puissance.

Si pas de problème à la distrib, revoir courroie de la pompe. Si ça se trouve c'est juste une connerie comme ça, et tu pourras t'économiser des frais en refaisant juste le calage.
Si tu passes pas loin des pays de loire, je peux te faire ça.
C'est gentil Merci Tipierre
(12-09-2013, 13:20:56)Alceides a écrit : [ -> ]Si ta courroie de distri est décalée de ne serait-ce qu'une dent, ça ne gêne pas forcément le fonctionnement du moteur, mais ça peut foutre le bordel par ailleurs.
Donc tu démarre et tu roules, pas de problème.

Mais le moteur est moins efficace : si soupape reste ouverte un chouilla trop tard ou ouvre un chouilla trop tôt, ça embrasse pas le piston, mais tu vides une partie de ton mélange air/carburant quand celui ci compresse, donc perte de rendement, d’où la perte de couple et de puissance.

Si pas de problème à la distrib, revoir courroie de la pompe. Si ça se trouve c'est juste une connerie comme ça, et tu pourras t'économiser des frais en refaisant juste le calage.

Ce que tu dis n'est pas faux en géneral, mais ne s'applique pas au TDI.

Le calage est extrêmement précis sur la partie courroie d'injection. Une dent c'est déjà 30 fois trop pour que le moteur tourne correctement.

J'avais refait ma distri et rien que la différence de courroie avait fait en sorte que mon injection été décalée (de très peu), voyant lambda à l'appui.

le moteur tournait rond, mais fumée blanc et démarré très mal.

Le seul moyen sur un TDI de le réglé, c'est de passé par le calage dynamique, beaucoup ont essayés sans, beaucoup en ont perdus leurs sang froid.
Ok intéressant donc il va falloir investir pour le bien de mon auto
(12-09-2013, 16:28:32)ferdinotch a écrit : [ -> ]Ce que tu dis n'est pas faux en géneral, mais ne s'applique pas au TDI.

Le calage est extrêmement précis sur la partie courroie d'injection. Une dent c'est déjà 30 fois trop pour que le moteur tourne correctement.

Ok, après moi suis plutôt spécialisé absinthe qu'huile de friture Tongue, le seul diesel auquel je touche en ce moment c'est un 1.5 de Saxo atmo, et pas beaucoup de diesel dans le domaine de la moto, donc Big Grin ...
J'ai arrêté aussi, j'me suis mis au gaz, ca sent bon!
Le gaz, c'est super et sympa quand ça fonctionne! moi j'avais une Saab 900 coupé gpl, qui fonctionnait aléatoirement au gaz, et j'avais mis 1000€ pour mettre aux normes la cuve gpl puis 1000 pour recherche de panne et remplacement de nombreux éléments ( distributeur gpl, relais,...) et toujours panne non résolu. Je trouve qu'il n'y a pas de bons spécialistes gpl. C'est pour cela que je me suis séparé de ma petite suédoise .

je tire ces conclusions de mon vécu.

Bonne journée
Je viens de faire l'expérience du gaz récemment.

J'ai un système necam dans ma 855, en regardant les docs, forums, c'est du classique, et plus que simple en fonctionnement.

Hormis quelques pros qui connaissent ces systèmes, pas mal de guignols se prétendent installateurs/réparateurs GPL, il n'y a qu'à voir la tronche des installations, et celle de l'arnaqué quand lui est présenté la facture.

Je pense en plus que l'automobiliste français doit aimer se faire baiser en étant poli, une cuve GPL vendue en moyenne entre 5 et 600 euro, prix public c'est 4 fois moins. On s'étonne que le vendeurs étrangers fasse du tort aux crêmeries de l'hexagone.

Rolland
Perso j'ai refait toute mon install' pour moins de 300€ : Eprouvage de cuve, distributeur, Vapo, durites, joints, moteur pas à pas.

Mon Gpl tourne très bien et j'arrive à descendre en dessous de 10L au cent avec mon lourd V70, avec des trajets urbains bouché.

Très peu de perte de puissance, le système a 470.000km.

Avant d'avoir cette auto je n'y connaissais rien de chez rien sur le GPL.
j'ai toujours roule avec des V8 amercain au gpl , aucun soucis (j'ai toujours le meme installateur , quelqu'un de tres competent , c'est un petit patron et il travail seul)

sur mon V , l'installation (injection) a 30000kms et aucun soucis , j'ai juste change le filtre

en belgique aussi il y a des 'clowns' pour le montage et l'installation du gpl
Je connais un bon installateur à côté de gent, le vieux il est fort! en france, j'ai trouvé beaucoup de charlot!
(13-09-2013, 17:23:46)zaroc a écrit : [ -> ]j'ai toujours roule avec des V8 amercain au gpl , aucun soucis (j'ai toujours le meme installateur , quelqu'un de tres competent , c'est un petit patron et il travail seul)

sur mon V , l'installation (injection) a 30000kms et aucun soucis , j'ai juste change le filtre

en belgique aussi il y a des 'clowns' pour le montage et l'installation du gpl

Et ta soupape ? Big Grin
Salut ,

Un grand merci Tipierre , je suis passé le voir ce week end, il a réglé l'avance sur ma pompe via son soft et a repris le réglage de l'arbre à cames. Donc plus de voyant sur mon TDB. Super sympa, et compétent Tipierre.

Mon moteur fait toujours du bruit comme une cigale qui chante en permanence , je dois peut être reprendre le calage de la distrib?

ca m etonnerai que ca vienne de la distriHuh
J'ai changé la poulie damper de mon ancien TDI ce weekend. éclaté comme on imagine même pas, et aucun signe avant coureur 1 mois avant ... !
Calage de pompe complètement à l'ouest, une quinzaine de degrés d'avance.

Pas eu le temps de reprendre le calage aac/vilo mais je pense qu'il en a bien besoin.
Courroie côté passager grasse, joints spi non-changés, donc il faudra y repasser très bientôt.

On ne le dira jamais assez, la distri du TDI doit être hyper-complète, au risque de devoir y retourner rapidement.