11-09-2013, 23:00:34
Merci Brune pour ta réponse,
finalement j'ai également une goutte d'huile bien fraiche qui sort par le petit trou en bas de la cloche + sous le démarreur+ au niveau de la trappe de visite du volant moteur coté arrière.
Auparavant j'avais le cache plastique sous le moteur et ça a épongé toute l'huile du point bas donc lorsque je l'enlevai je ne voyait pas de fuite d'huile par ce trou.
Depuis 2 semaines je roule sans ce cache plastique et j'ai constaté que ça fuyait aussi en bas.
Sous le démarreur, dans la fuite d'huile à la jonction des plans de joint, j'ai des petites bulles d'air qui sortent en même temps que l'huile (au ralenti).
Merci pour tes infos sur la pression interne. Il semble que la pression (apparemment normale) accentue la fuite mais ne soit pas la cause.
Je pense de plus en plus à la pastille ou au joint spi de vilebrequin.
finalement j'ai également une goutte d'huile bien fraiche qui sort par le petit trou en bas de la cloche + sous le démarreur+ au niveau de la trappe de visite du volant moteur coté arrière.
Auparavant j'avais le cache plastique sous le moteur et ça a épongé toute l'huile du point bas donc lorsque je l'enlevai je ne voyait pas de fuite d'huile par ce trou.
Depuis 2 semaines je roule sans ce cache plastique et j'ai constaté que ça fuyait aussi en bas.
Sous le démarreur, dans la fuite d'huile à la jonction des plans de joint, j'ai des petites bulles d'air qui sortent en même temps que l'huile (au ralenti).
Merci pour tes infos sur la pression interne. Il semble que la pression (apparemment normale) accentue la fuite mais ne soit pas la cause.
Je pense de plus en plus à la pastille ou au joint spi de vilebrequin.