11-09-2013, 21:04:26
en fait,j'ai eu beaucoup de phénomènes "paranormaux" que j'ai résolu au fils de l'eau. mais là,tout est neuf autant au gpl qu'à l'essence!!!
le système necam-koltec est un système ancien mais il était réputé sans problème.Alors plus les KM passe et moins elle passe au gpl!!!
le dernier passage chez le le plus ancien et surtout le meilleur gpliste du nord de la france c'est terminé par un abandon!!! il m'a expliqué qu'il en concluait, après s'être renseigné auprès de ses confrères français confronté au problème sur ce modèle, un conflit entre le systeme gpl et le calculateur,puis je lui ai soumis l'idée du défaut d'ETM il s'est mis a réfléchir et m'a dit qu'il était possible que le fait que le calculateur partageant deux gestion d'alimentation,pouvait très bien subir un conflit si les données du capteur de position d'arbre du boitier papillon étaient instables.L'allumage d'un gpl est plus sensible aux négligences qu'a l'essence.Le dernier phénomène est le suivant la plupart du temps:
démarrage à l'essence ok,puis passage au gpl après quelques minutes sans embûches.lorsque le moteur arrive à température il y a des ac coups violents puis elle se met en mode "limp" (calage de sécurité).il est vrai que dans la période de monté en température il arrive que le régime moteur soit instable (ex:arrivé à un stop baisse du régime moteur à la limite de caler) et je trouve que le départ à froid est très élevé (environ 1450tr/min) enfin, perte de puissance soudaine (en 4éme à 2500tr min avec un cote à 2% elle peine à monter) je me croirai dans mon vieux berlingo 1.4i 65cv!!!Et secousses agaçantes lorsque l'on fait du cul-a-cul dans les bouchons...
voilou j'ai tout dit.
alors, c'est le syndrome ETM ça....non?
le système necam-koltec est un système ancien mais il était réputé sans problème.Alors plus les KM passe et moins elle passe au gpl!!!
le dernier passage chez le le plus ancien et surtout le meilleur gpliste du nord de la france c'est terminé par un abandon!!! il m'a expliqué qu'il en concluait, après s'être renseigné auprès de ses confrères français confronté au problème sur ce modèle, un conflit entre le systeme gpl et le calculateur,puis je lui ai soumis l'idée du défaut d'ETM il s'est mis a réfléchir et m'a dit qu'il était possible que le fait que le calculateur partageant deux gestion d'alimentation,pouvait très bien subir un conflit si les données du capteur de position d'arbre du boitier papillon étaient instables.L'allumage d'un gpl est plus sensible aux négligences qu'a l'essence.Le dernier phénomène est le suivant la plupart du temps:
démarrage à l'essence ok,puis passage au gpl après quelques minutes sans embûches.lorsque le moteur arrive à température il y a des ac coups violents puis elle se met en mode "limp" (calage de sécurité).il est vrai que dans la période de monté en température il arrive que le régime moteur soit instable (ex:arrivé à un stop baisse du régime moteur à la limite de caler) et je trouve que le départ à froid est très élevé (environ 1450tr/min) enfin, perte de puissance soudaine (en 4éme à 2500tr min avec un cote à 2% elle peine à monter) je me croirai dans mon vieux berlingo 1.4i 65cv!!!Et secousses agaçantes lorsque l'on fait du cul-a-cul dans les bouchons...
voilou j'ai tout dit.
alors, c'est le syndrome ETM ça....non?
Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route
