06-09-2013, 15:35:53
Purée, Volvo Elysée à Melun, suis pas prêt d'y retourner, vu le foutage de gueule dont ils font preuve auprès des clients...
Sinon, le témoin ne s'est pas rallumé cet après-midi... Wait & see...
Ah oui, j'ai également remarqué un truc que je trouve bizarre : lorsque je décélère (frein moteur ou roue libre), le régime moteur descend plus bas que le ralenti normal (aux alentours des 500tr/mn), pour retrouver une cadence classique dès l'immobilisation du véhicule (entre 700 et 800tr/mn). Plus la décélération est franche, plus la baisse est importante, à tel point qu'on a l'impression que la voiture va caler...
Trouvez-vous cela normal ? est-ce un problème lié au débimètre, au boîtier papillon, ou à autre chose ?
J'attends vos avis éclairés...
Sinon, le témoin ne s'est pas rallumé cet après-midi... Wait & see...
Ah oui, j'ai également remarqué un truc que je trouve bizarre : lorsque je décélère (frein moteur ou roue libre), le régime moteur descend plus bas que le ralenti normal (aux alentours des 500tr/mn), pour retrouver une cadence classique dès l'immobilisation du véhicule (entre 700 et 800tr/mn). Plus la décélération est franche, plus la baisse est importante, à tel point qu'on a l'impression que la voiture va caler...
Trouvez-vous cela normal ? est-ce un problème lié au débimètre, au boîtier papillon, ou à autre chose ?
J'attends vos avis éclairés...