Quelques nouvelles du tank . ça roule toujours et très bien ! Depuis que je l'ai , aucun soucis mécanique ....et en plus , elle ne consomme pas d'huile ( ni d'eau ) . ça confirme l'excellente santé du moteur que je compte bientôt abreuver de temps en temps au SP98 pour des essais de consommation ( ça peut pas lui faire de mal ) , on me l'a conseillé par rapport au SP95 . Désormais , en l'absence de SP95 , je mettrais du 98 , et non plus du E10 ....
Côté conso , suis descendu en dessous des 10L cet été sur les routes ( moyenne de 9.65 ) . ça tombe bien , désormais , j'évite les autoroutes ( tout du moins , les péages
) pour mes voyages qui n'excèdent jamais les 450kms ...Je redécouvre l'agrément des nationales et départementales
J'attendais de rouler quelques mois avec avant d'envisager la rénovation des quelques " babioles " esthétiques à faire dessus . Désormais rassuré de l'excellente santé mécanique ....je vais pouvoir m'y mettre .
Au programme des babioles à voir :
- Rénovation du joint de TO qui à un peu souffert avec les températures de l'été . Un simple graissage / siliconage du joint devrait suffir à lui redonner sa jeunesse . Egalement , vais en profiter pour nettoyer et graisser les rails ....
- Le réglage électrique du siège conducteur qui fait des siennes sur un réglage : l'avance / recule qui ne fonctionne que d'un côté : Vais confier cette mission à mon druide
- TOUJOURS à la recherche de grilles de HP tableau de bord en bon état ( Noir ou grises )
- Avant de confier ça à un sellier ....vais tenter avec mon paternel le recollage des revêtements de contreportes AR grace à ce sujet :
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=20000
- Toujours en attente , la peinture des 2 pares chocs ainsi qu'un devis pour un debosselage sans peinture sur les 2/3 pocs présents sur la carrosserie .
- Egalement , un devis pour refaire une petite partie du siège conducteur déchirée par je ne sais qui / quoi
Bref ....rien d'urgent ....mais désormais , suis sur de mon coup ....cette brique vaut bien quelques petits travaux esthétiques pour lui redonner toute sa splendeur
Côté conso , suis descendu en dessous des 10L cet été sur les routes ( moyenne de 9.65 ) . ça tombe bien , désormais , j'évite les autoroutes ( tout du moins , les péages

J'attendais de rouler quelques mois avec avant d'envisager la rénovation des quelques " babioles " esthétiques à faire dessus . Désormais rassuré de l'excellente santé mécanique ....je vais pouvoir m'y mettre .
Au programme des babioles à voir :
- Rénovation du joint de TO qui à un peu souffert avec les températures de l'été . Un simple graissage / siliconage du joint devrait suffir à lui redonner sa jeunesse . Egalement , vais en profiter pour nettoyer et graisser les rails ....
- Le réglage électrique du siège conducteur qui fait des siennes sur un réglage : l'avance / recule qui ne fonctionne que d'un côté : Vais confier cette mission à mon druide

- TOUJOURS à la recherche de grilles de HP tableau de bord en bon état ( Noir ou grises )
- Avant de confier ça à un sellier ....vais tenter avec mon paternel le recollage des revêtements de contreportes AR grace à ce sujet :
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=20000
- Toujours en attente , la peinture des 2 pares chocs ainsi qu'un devis pour un debosselage sans peinture sur les 2/3 pocs présents sur la carrosserie .
- Egalement , un devis pour refaire une petite partie du siège conducteur déchirée par je ne sais qui / quoi

Bref ....rien d'urgent ....mais désormais , suis sur de mon coup ....cette brique vaut bien quelques petits travaux esthétiques pour lui redonner toute sa splendeur

![[Image: 130829120353578733.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/29/130829120353578733.jpg)
Volvo 960 mk2 Summum