05-09-2013, 10:32:18
Salut à tous camarade,
Alors petites nouvelles depuis le temps, mon problème d'accélération étant revenu à la charge depuis le changement de filtre à essence j'ai démonté et contrôlé ma pompe à essence, résultat : grippée...
Après un nettoyage un peu barbare en la faisant tourner à vide dans de l'essence puis dans le l'huile puis dans de l'eau puis re dans l'essence et un remontage en règle j'ai pu effectuer 5-6000 km sans soucis puis paf de nouveau à l'arrêt.
Donc hier j'ai changé ma pompe pour une neuve trouvée sur ebay chez polar parts pour 90€ livraison comprise.
La pompe n'étant pas exactement la même j'ai du m'adapter pour la faire tenir dans le support plastique (pourvu que ça tienne...) et après un petit tour test cela fonctionne.
Cependant une autre mésaventure antérieur à mon changement de pompe est venu gâcher mon plaisir : Je suis à la station service, je fais le plein (aie ça pique) et j'entends que ça coule par terre... bien 5 litres d'essence sous la voiture puis plus rien, j'ai donc contrôlé hier d'où cela pouvait venir (surement à cause de cela qu'une odeur d'essence flotte continuellement dans la voiture) et il se trouve que le joint qui se trouve sous le bouchon de maintien de la pompe est en mauvaise état, il a été pincé entre le bouchon et le pas de vis donc en roulant de l'essence gicle entre le bouchon et le support de pompe.
Impossible de trouver ce joint sur un site de pièce auto donc je m'en remets aux vrais spécialistes, quelqu'un aurait il ce fameux joint qui traine quelque part...?
Si mes explications ne sont pas suffisamment clair j'illustrerai avec photos.
Merci !
Thomas
Alors petites nouvelles depuis le temps, mon problème d'accélération étant revenu à la charge depuis le changement de filtre à essence j'ai démonté et contrôlé ma pompe à essence, résultat : grippée...
Après un nettoyage un peu barbare en la faisant tourner à vide dans de l'essence puis dans le l'huile puis dans de l'eau puis re dans l'essence et un remontage en règle j'ai pu effectuer 5-6000 km sans soucis puis paf de nouveau à l'arrêt.
Donc hier j'ai changé ma pompe pour une neuve trouvée sur ebay chez polar parts pour 90€ livraison comprise.
La pompe n'étant pas exactement la même j'ai du m'adapter pour la faire tenir dans le support plastique (pourvu que ça tienne...) et après un petit tour test cela fonctionne.
Cependant une autre mésaventure antérieur à mon changement de pompe est venu gâcher mon plaisir : Je suis à la station service, je fais le plein (aie ça pique) et j'entends que ça coule par terre... bien 5 litres d'essence sous la voiture puis plus rien, j'ai donc contrôlé hier d'où cela pouvait venir (surement à cause de cela qu'une odeur d'essence flotte continuellement dans la voiture) et il se trouve que le joint qui se trouve sous le bouchon de maintien de la pompe est en mauvaise état, il a été pincé entre le bouchon et le pas de vis donc en roulant de l'essence gicle entre le bouchon et le support de pompe.
Impossible de trouver ce joint sur un site de pièce auto donc je m'en remets aux vrais spécialistes, quelqu'un aurait il ce fameux joint qui traine quelque part...?
Si mes explications ne sont pas suffisamment clair j'illustrerai avec photos.
Merci !
Thomas