30-08-2013, 11:50:36
Le mieux c'est de faire préciser cela lors de la démarche d'achat, et de vérifier l'hypothèse lors de l'essai du véhicule.
Quant à l'équipement, effectivement la version hight performance semble être un juste milieu,
mais de toute façon je pense que la version dite de "base" doit être largement suffisante
pour une oreille "Lambda" car pour l'écoute musicale, c'est comme gouter les bons vins et mets fin,
Car comme pour le sens du gout, y'a un moment où ton oreille décroche et ne peut plus faire la différence entre l'excellent et l'exceptionnel,
toutefois équilibrée une sono hi-fi d'auto permet de pouvoir entendre toute la richesse harmonique d'une musique,
dès les plus bas niveau de puissance sonore accoustique, sans avoir à "monter" le son pour entendre telle ou telle couche harmonique
Cela dit l'oreille humaine a ses limites et à puissance sonore accoustique identique,
la perception des basses, des médiums et des aïgues n'est pas la même d'où
les subwoofers et autres Loudness qui modifient la donne sur certaines fréquences
de sorte à bien aussi entendre les basses que les autres par exemple, mais à part fatiguer voir casser l'oreille,
musicalement parlant bof !! mis a part pour certains styles musicaux un bon vieux
"stone garage" ou un p'tit "Eurobeat" à 240 à la croche sans sub' c'est la dêche....
Pour avoir découvert la qualité hi-fi de nos Volvo modernes avec mon V70 II (9 hp dont central),
on doit bien convenir au départ que l'insonorisation du véhicule rentre aussi en 1ère ligne,
et après la qualité et les choix judicieux des composants hi-fi font le reste, mes passagers louant
également ce point en plus du confort lors de voyage dans ma Volvo "moderne".
Quant à l'équipement, effectivement la version hight performance semble être un juste milieu,
mais de toute façon je pense que la version dite de "base" doit être largement suffisante
pour une oreille "Lambda" car pour l'écoute musicale, c'est comme gouter les bons vins et mets fin,
Car comme pour le sens du gout, y'a un moment où ton oreille décroche et ne peut plus faire la différence entre l'excellent et l'exceptionnel,
toutefois équilibrée une sono hi-fi d'auto permet de pouvoir entendre toute la richesse harmonique d'une musique,
dès les plus bas niveau de puissance sonore accoustique, sans avoir à "monter" le son pour entendre telle ou telle couche harmonique
Cela dit l'oreille humaine a ses limites et à puissance sonore accoustique identique,
la perception des basses, des médiums et des aïgues n'est pas la même d'où
les subwoofers et autres Loudness qui modifient la donne sur certaines fréquences
de sorte à bien aussi entendre les basses que les autres par exemple, mais à part fatiguer voir casser l'oreille,
musicalement parlant bof !! mis a part pour certains styles musicaux un bon vieux
"stone garage" ou un p'tit "Eurobeat" à 240 à la croche sans sub' c'est la dêche....
Pour avoir découvert la qualité hi-fi de nos Volvo modernes avec mon V70 II (9 hp dont central),
on doit bien convenir au départ que l'insonorisation du véhicule rentre aussi en 1ère ligne,
et après la qualité et les choix judicieux des composants hi-fi font le reste, mes passagers louant
également ce point en plus du confort lors de voyage dans ma Volvo "moderne".
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)